Xzara picasso 2.0 hdi 1999

g0741 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g0741 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 nov. 2017 à 12:42
Bonjour, pouvez vous, svp, me donner des pistes pour reparer le picasso ? pas de mise en route moteur, bien que le demarreur entraine appaemment normalement celui ci . j'ai fait un essai sur la pompe de gavage en debranchant la durite et mis le contact ! le gaz oil arrive mais pas tres fort en debit ! est une raison possible ? il a actuellement 247 000 km au compteur et la pompe de gavage a deja ete changé a 90000 environ ! d'avance merci je suis preneur pour ttes les idees , cordialement, gh

2 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bjr, mesurer la pression à la pompe, cette pièce est quasi une pièce d'usure chez ce constructeur!
0
g0741 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, merci pour la reponse expresse, connaissez vous la valeur de cette mesure et l' appareil a utiliser ? je possede un manometre de pression en plomberie mais je doute de son efficacité a cet endroit ..... , merci
0
g0741 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait , ce qui me fait penser a une panne de la pompe, c'est que depuis quelques temps, la voiture ne demarrait pas du premier coup et il fallait solliciter le demarreur une deuxieme fois , sinon tout tournait nickel
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Env 3 bars
0

merci beaucoup
0

bonjour snoky, merci pour vos conseils, et apres plusiseurs manip, apparemment c'etait un fil electrique abimé sur la commande d'injection de la PHP, encore merci
0
renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir

et avez contrôlé l'état de la batterie ???
0

bonsoir, apparemment la batterie entraine le demarreur autant que d'habitude , mais j en reviens tjrs au fait qu'il fallait relancer le demarreur une deuxieme fois , le demarrage moteur ne se faisant pas tjrs du premier coup , merci de votre attention a mon souci
0

bonjour renard31, merci pour votre aide et apparemment apres plusieurs tests, il s'avererait que la panne etait du a un fil electrique d'alimentation sur la PHP , merci encore
0