Contrôle technique et achat...
Résolu
BZHSP
-
BZHSP Messages postés 6 Statut Membre -
BZHSP Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un véhicule avec boite automatique, lors de la visite il n'a pas voulu démarrer ( batterie déchargée). Un prix avait été déjà fixé entre nous. Le vendeur va le mettre chez un garagiste et veut que je paie une partie des frais, je peux me tromper mais je ne vois pas pourquoi je devrai participer au paiement, même si cela concerne un problème qu'il avait soulevé dans la description de la voiture, de plus le contrôle technique n'a pas eu lieu et j'ai lu plusieurs textes qui stipulent qu'il doit être fait dans les 6 mois sauf cas particulier qui ne concerne pas cette automobile. Svp si vous avez un article de loi, un lien qui traite de ce sujet, je vous remercie de m'en faire part. Le vendeur doit me recontacter demain mercredi 16 janvier 2018.
A voir également:
- Controle technique apres achat
- Prix contrôle technique norauto - Accueil - Contrôles
- Prix controle technique - Accueil - Contrôles
- Controle voiture avant achat - Accueil - Achat d'occasion
- Contrôle technique carrosserie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essuie glace arriere controle technique ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bjr, effectivement le vendeur doit vous fournir un ct, bon ou pas,mais de moins de 6 mois.Et évidemment que vous n'avez pas à payer quoi que ce soit! L'idéal est même de passer à autre chose vu le tableau.cest quoi comme auto?
BZHSP
Messages postés
6
Statut
Membre
Bonsoir Snocky, merci pour votre réponse très rapide, le véhicule en question est une Super5 de 1988, 75000 Km et dans un état relativement correct pour l'année, le prix fixé 400 euros.
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
123
Bon après elle sera pas neuve c'est sur, mais vous fournir un ct de moins de 6 mois est une obligation, et la seule
BZHSP
Messages postés
6
Statut
Membre
Ok, j'en prends bonne note et je vais suivre les infos que vous m'avez communiquées
snocky.
Messages postés
26570
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
123
Il est idiot car c'est sa seule protection contre un éventuel recours!
BZHSP
Messages postés
6
Statut
Membre
Je vais m'en servir comme argument pour la transaction... Merci.