Voyant batterie C5 Hdi 2010

sysman -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voyant de batterie s'allume occasionnement apres le demarrage avec le message "charge batterie ou alimentation electrique défaillante" puis s'eteind au bout de quelques minutes et ne se rallume pas lors de mes trajets.
Ce defaut ne se manifeste quelques minutes apres le demarrage et pas tous les jours.
Que me conseillez vous ?

Merci

cdlt

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bjr,de prendre la tension de batterie et d'alternateur (surtout quand ça s'allume)
0
sysman

Bonjour

Merci de votre reponse , je vais tester la tension en sortie d'alternateur et aux cosses de la batterie.

cdlt
0
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
Compte tenu de l'age de la voiture, l'alternateur est en train de "rendre l'âme", prévoyez de faire un échange standard ou de le réviser. Au passage, vous avez vérifié l'état de la courroie ?
Amicalement.
0
sysman

Bonjour
Merci pour votre reponse.La courroie d'accessoire est neuve , je pense donc à l'alternateur.Je vais changer le regulateur (porte charbon) et voir si le probleme persiste.

Merci

cdlt
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034 > sysman

Bonsoir,

La courroie est neuve ? Donc elle peut être trop ou pas assez tendue, ou ce n'est pas la bonne...

Cdt
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bah,ya de grande chances que ce soit un tendeur automatique.....
0
sysman

C'est en effet un galet tendeur automatique.
0
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > sysman

Bonjour,
Si vous remplacez le porte balais-régulateur, vous ne verrez pas l'état des bagues collectrices qui doivent être creusées et qui risquent de détruire rapidement les balais neufs. Faites plutôt un échange standard, c'est plus fiable dans le temps.
Amicalement.
0