Problèmes acoup (silenblocs ...?)
AnthonyDamany
-
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 févr. 2019 à 15:16
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 févr. 2019 à 15:16
A voir également:
- Problèmes acoup (silenblocs ...?)
- Acoup moteur -
- Ma voiture donne des accoups que faire ? -
- Probleme accoup moteur -
- Acoup - Guide
- Accoup moteur lorsque clignotant enclenché - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Un 3 cylindres est par définition plus "acyclique" qu'un 4, du fait que ses allumages n'ont lieu que tous les 240° de vilebrequin au lieu des 180° d'un 4 en ligne traditionnels. Sa vitesse de rotation est donc moins "constante" et peut donc provoquer quelques légers à-coups, l'exemple le plus caricatural en la matière étant le cas du bicylindre, que ce soit celui de la vénérable "deuche" ou celui, beaucoup plus récent de la Fiat 500.
Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
peugeot 306