Problèmes acoup (silenblocs ...?)

AnthonyDamany -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 févr. 2019 à 15:16
bonjour, je voulais vous demander car j'ai des acoup quand j’accélère, c est très désagréable, je penses que cela vient d'un silenblocs mais je ne sais pas lequel. Pouvez vous m aider davantage
on sens même les acoup dans le levier de vitesse.
il y a en tout 3 silenblocs .

merci de votre aide .

4 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Bjr, motorisation ?
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AnthonyDamany
 
c'est un moteur 1.9d dw8
peugeot 306
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AnthonyDamany
 
si quelq un peut m'aider sa serait cool.
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Avez vous un bruit au démarrage et a l'arrêt ?
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AnthonyDamany
 
comment sa ,? légèrement a l'arrêt mais pas énorme.
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Un claquement
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AnthonyDamany
 
je serai pas trop comment texpliquer
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
La mettre sur un pont et regarder les supports,ya que ça a faire
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renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
Bonjour

derniers changements de filtre à gasoil et de filtre à air ???
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AnthonyDamany
 
dernier changement il y a 1 semaine
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SteviG
 
Un 3 cylindres est par définition plus "acyclique" qu'un 4, du fait que ses allumages n'ont lieu que tous les 240° de vilebrequin au lieu des 180° d'un 4 en ligne traditionnels. Sa vitesse de rotation est donc moins "constante" et peut donc provoquer quelques légers à-coups, l'exemple le plus caricatural en la matière étant le cas du bicylindre, que ce soit celui de la vénérable "deuche" ou celui, beaucoup plus récent de la Fiat 500.

Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Et le rapport ??
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AnthonyDamany
 
d'accord.
donc tu penses que cela pourrait provenir de quoi ?
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SteviG
 
Apparemment, l'arbre d'équilibrage que monte Peugeot sur le 1.2 (mais bizarrement pas sur le 1.0) ne suffit pas à résoudre complètement ce phénomène. Les retours d'utilisateurs ont l'air assez nombreux sur ce point, même si je n'avais pas encore eu d'écho concernant un "bruit" particulier. Si tout va bien, j'aurai une 208 à 3 cylindres d'ici la fin de l'année. Je ne manquerai pas de regarder ça de très près...
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Et tjs pas le rapport ?
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AnthonyDamany
 
avoue e copren rien
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