Choix d une petite automatique
fanfan971
-
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je souhaite acheter une voiture automatique ,pas plus 7500 euros.j hesite bcp car à ce prix les voitures ont souvent 10 ans plus ou moins et /ou autour des 100000 kms.mon choix s est porté sur suzuki swift ,vw polo,ou skoda fabia,cette dernière etant un peu plus chère.
J ai une soixantaine d annees,retraitee donc je ne ferai pas bcp de kms par an,moins de 10000.
Je cherche la fiabilité avant tout,pas intéressée par gadgets electroniques.
Mon ancienne voiture etaitune daihatsu terios donc plutôt rustique...
Merci de vos conseils éclairés.
J ai l impression que les occasions sont moins chers en Belgique bon plan?
J ai une soixantaine d annees,retraitee donc je ne ferai pas bcp de kms par an,moins de 10000.
Je cherche la fiabilité avant tout,pas intéressée par gadgets electroniques.
Mon ancienne voiture etaitune daihatsu terios donc plutôt rustique...
Merci de vos conseils éclairés.
J ai l impression que les occasions sont moins chers en Belgique bon plan?
A voir également:
- Petites voitures automatiques
- Petites voitures electriques 2020 - Guide
- Petites voitures hybrides 2020 - Accueil - Achat auto
- Injecteurs voitures - Guide
- Petites voitures familiales - Accueil - Achat auto
- Meilleures petites voitures automatiques -
2 réponses
Bonjour,
Si vous trouvez une Nissan Micra avec la boîte à variation continue vous pouvez y aller en toute confiance, même si elle a 20 ans et 150 000 kms. Avec votre kilométrage annuel, vous ne l'userez pas ! Seul défaut de cette voiture : elle est un peu gourmande, environ 8 litres aux 100 kms, sinon , fiabilité exemplaire et pas d'électronique envahissante.
Amicalement.
Si vous trouvez une Nissan Micra avec la boîte à variation continue vous pouvez y aller en toute confiance, même si elle a 20 ans et 150 000 kms. Avec votre kilométrage annuel, vous ne l'userez pas ! Seul défaut de cette voiture : elle est un peu gourmande, environ 8 litres aux 100 kms, sinon , fiabilité exemplaire et pas d'électronique envahissante.
Amicalement.
Il faut tout de même savoir qu'une boite auto consomme toujours un peu plus qu'une boite méca. C'est consécutif au glissement du convertisseur mis lorsque l'on monte en gamme, la différence devient moins sensible par suite des évolutions plus "pointues" des nouvelles boites. Evidemment il faut pour cela les boites les plus récentes.
Amicalement.