Renault Espace 2 Prb--> Alternateur
LouisDiTo
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labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 8 avril 2019 à 22:39
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3 réponses
Bonjour,
Avez vous pris la tension de la batterie au repos avec le contact coupé ? Elle doit être entre 12, 5 et 13 volts sinon elle est en train de "mourir" et la tension de charge s'en ressent. Si la batterie est OK, alors en fonction de la marque de l'alternateur, les pannes peuvent varier un peu. Puisque le régulateur est neuf il faut déposer l'alternateur, le démonter, le nettoyer et vérifier la continuité du rotor et des 3 bobinages du stator en vérifiant bien leur isolation par rapport à la masse. Ensuite il faut s'assurer du bon fonctionnement des diodes ; passage dans un sens et blocage dans l'autre. Vous aurez trouvé la panne en cours de vérifications.
Amicalement.
Avez vous pris la tension de la batterie au repos avec le contact coupé ? Elle doit être entre 12, 5 et 13 volts sinon elle est en train de "mourir" et la tension de charge s'en ressent. Si la batterie est OK, alors en fonction de la marque de l'alternateur, les pannes peuvent varier un peu. Puisque le régulateur est neuf il faut déposer l'alternateur, le démonter, le nettoyer et vérifier la continuité du rotor et des 3 bobinages du stator en vérifiant bien leur isolation par rapport à la masse. Ensuite il faut s'assurer du bon fonctionnement des diodes ; passage dans un sens et blocage dans l'autre. Vous aurez trouvé la panne en cours de vérifications.
Amicalement.
Bonjour tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse complète et claire
Au sujet de la batterie, au repos moteur coupé j'ai 12,75V
J'ai également déjà vérifier les bagues collectrices à l'aide du multimètre et la valeur que j'ai trouvée était de 5,1 qui semble être normal si je ne me trompe pas.
En revanche je n'ai encore jamais démonte l'alternateur entièrement.
Un nettoyage intégrale serait peut être pas de reffus.
Amicalement
Au sujet de la batterie, au repos moteur coupé j'ai 12,75V
J'ai également déjà vérifier les bagues collectrices à l'aide du multimètre et la valeur que j'ai trouvée était de 5,1 qui semble être normal si je ne me trompe pas.
En revanche je n'ai encore jamais démonte l'alternateur entièrement.
Un nettoyage intégrale serait peut être pas de reffus.
Amicalement