Help please avant départ de vacances pb système esp/asr défaillant peugeot 3008
bouk26
-
bouk26 -
bouk26 -
Bonjour, j'étais l'heureux propriétaire d'un peugeot 3008 1.6 110ch de 2011, jusqu'ici tout fonctionnait nickel et puis aujourd'hui j'ai fais une vidange filtre à huile, air et gasoil, et ce dernier m'a fait un peu galéré, j'ai voulu purger mais trop d'air était rentré, du coup j'ai lu qu'il fallait démarrer plusieurs fois pour que ça reparte mais au bout de 3 4 fois un voyant stop c'est allumé et voyant moteur, puis je décide de redémonter le filtre à gasoil et de remplir le bocal et les durites avec une seringue aprés plusieurs tentative 3/4 fois la voiture à démarré, j'ai roulé un peu histoire de voir que ma vidange était bien faite, et en accélérant j'ai un voyant stop qui s'allume et le message systeme esp asr défaillant a savoir que j'ai versé beaucoup de gasoil dans le compartiment moteur, et que avant ce défaut stop il y avait le default voyant moteur encore présent, et depuis j'ai un point d'exclamation avec un triangle à la place du voyant stop et j'ai esp asr allumé toujours avec le message, à quoi pensé vous qu'il puisse s'apparenter ces défaults svp ? j'ai pas vraiment senti une légère baisse de vitesse quand j'i vu ce défault j'ai pas voulu trop accélérer donc je sais pas si j'ai une perte de vitesse ou pas
A voir également:
- Esp defaillant 3008
- Systeme esp asr défaillant 308 - Meilleures réponses
- Système esp/asr défaillant peugeot 308 - Meilleures réponses
- Systeme esp - Guide
- Système anti-pollution défaillant c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Systeme esp asr défaillant ds3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Systeme esp asr défaillant c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Esp/asr et frein auto deffaillant et service qui s'affiche ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr,ça existe les "heureux propriétaires" de 3008??sinon,débranchez la batterie qq minutes pour voir si ça revient,sinon,c'est que c'est que vous avez merdé qq part
Bonjour mdrr oui ça existe, j'ai vu qu'il fallait mettre le contact pour reamorcer plusieurs fois la vidange du filtre à gasoil et moi j'ai démarré et tenter cela plusieurs fois sans succès avec apparition des défauts à ce moment précis
Bonjour,
Voici une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, qu'on ne s'improvise pas mécanicien et qu'il est préférable de se faire conseiller avant de faire une intervention, même si elle semble primaire ! Si le débranchement de la batterie se révèle inopérant c'est la "valise" chez le concessionnaire !
Amicalement.
Voici une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, qu'on ne s'improvise pas mécanicien et qu'il est préférable de se faire conseiller avant de faire une intervention, même si elle semble primaire ! Si le débranchement de la batterie se révèle inopérant c'est la "valise" chez le concessionnaire !
Amicalement.
Oui , le métier de mécanicien est de plus en plus complexe , je l'ai été pendant 43 ans , cours obligatoires à chaque nouvelle modification ou nouveauté , pour rester en phase avec les clients .Pour répondre à snoky qui a l'air d'être dubitatif quant à la peugeot 3008 , j'en suis à ma quatrième 3008 , nouvelle boite automatique japonaise géniale , je change tous les 150.000km pour avoir une belle valeur de revente ! J'attends mon premier soucis , mais je ne joue pas à l'apprenti sorcier , je connais et j'anticipe !Un entretien tous les 20.000 km , c'est pas ruineux , enfin , pour cette catégorie de voiture .
Bonjour donc j'ai plus ou moins ciblé et compris mon problème j'avais la vis de purge qui coulais en continu, ce matin j'ai trouvé une fuite en dessous du véhicule après Consultation il s'agit du capteur d'eau au dessus qu'il faut bien enclenché enfoncer et tourner de gauche à droite 1 quart de tour, ensuite ma question c'est que mon démarrage reste difficile environ 3/4 seconde contre immédiat àvant, s'agit il d'air qui se trouve dans le circuit de gasoil et si oui comment le chasser efficacement, je pensait à fermer toutes les durites laisser juste la verte celle de droite sur le filtre à gasoil et mettre une bouteille ou chiffon et pompe sur le bouton d'amorçage jusqu'à ce que le gasoil s'écoule en continu de cette sortie durites et la remettre ensuite mettre le contact attendre 3seconde et faire cette manip 3/4 fois et je démarre, qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous d'autre solution ? Pour l'amorçage de l'air efficace svp et merci encore pour vos reponses, les codes erreurs ont disparu ce matin sans rien faire