Voyant permanent allumer

bruno -  
 bruno - 24 sept. 2019 à 11:26
Bonjour,
J'ai une megane phase 1 de 1996 1.9d
J'ai changer la sonde du liquide de refroidissement (neuve)
Le soucis est que le voyant reste allumé au tableau de bord mais là température monte normalement et le ventilateur fonctionne correctement
Je voudrais savoir si en débranchant derrière le conteur et re brancher cela irait
Aidé moi svp
Merci
A voir également:

6 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bjr, pourquoi avoir du remplacer la sonde?
2
bruno

Bonjour stocks
J'ai du la changer car l'aiguille restai tj au plus haut
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Et le voyant s allumait également en permanence avant? aujourd'hui,l'aiguille est normale et seul l'ampoule s'allume ?et le véhicule chauffe tout a fait normalement même sur longue distance ?
0
bruno

Oui
0
bruno

Avec l'ancienne sonde il n'y avait que le ventilateur qui fonctionnait normalement
L'aiguille restaie tj en haut et l'ampoule ne s'allumait jamais
Avec la neuve tout fonctionne parfaitement à part le témoin au tableau de bord
Je pensais à un relais
0

Plusieurs solutions :
.soit la sonde est défaillante
.soit il y a une deuxième sonde de commande rdv
.soit il y a un souci électrique
0
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 714

Bonjour
si vous débranchez la sonde; le voyant s’éteint ?
1
brunobenassi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0
brunobenassi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en débranchant la sonde il s'etteind et l'aiguille redescend
0

la sonde que j'ai remplacer ai neuve
0
labricole47 Messages postés 25379 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 714

je dirais mauvais modèle ou sonde défectueuse
0
bruno

Elle est identique à celle d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Enlevez l'ampoule !! :-)
0
bruno

Bonjour marrley-18
cela n'arrangera pas le problème
0

si la sonde n'est pas trop chère j'en prendrais une autre en changeant de fournisseur
0
bruno

Bonjour labricole47
J'ai acheté la sonde sur autodoc.fr
et c'est exactement la même
0
bruno

On m'a dit aussi de retirer l'ampoule au tableau de bord
0
Utilisateur anonyme > bruno

C'était une boutade..:-)
0