Voyant antipollution et injection a controler sur scenic 3 1.6 130 cv

Bg -  
 Milouzz -
Bonjour,

Depuis une semaine les voyants cités restent allumés avec le pyctogramme moteur. J'ai des trous dans l'accélération à 2600 tours uniquement quand le moteur est chaud et inexistant à froid. Vu Renault et après passage valise pompe à injection a remplacer avec nettoyage du FAP .

Quelqu'un a t' il déjà eu ce genre de message s'il vous plaît.

Vous remerciant

5 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
Bonjour

si le diagnostic Renault le dit ; pourquoi ne pas le croire ???
9
Bg
 
Le problème c'est que le diag n'est pas catégorique de la part de Renault. A priori il change la pompe haute pression premièrement et il verront si le défaut s'efface par la suite. Mais en lecture des forums et quelques conseils , le problème s'oriente plus vers la vanne EGR grippée.

A suivre.
3
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
ben , alors , commencez par faire remplacer la vanne EGR et vous verrez par la suite
( une vanne EGR bloquée soit à l'ouverture ou la fermeture ne provoque pas de trous à l'accélération )
par contre un FAP même partiellement bouché peut mettre la voiture en mode dégradé
0
Youyou > renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour j ai l antipollution a contrôler et injection a contrôlé et voyant moteur allume sur scenic 3 1.6 dci plus
clapet papillon ne ce ferme pas reste ouverte
0
Bg
 
Je suis d'accord, mais pourquoi le concessionnaire s'est fixé uniquement sur le remplacement de la pompe de gazoil haute pression ? qui a un coût plus onéreux que de faire les investigations dites . Je ne veux pas être le dindon de l' affaire 1400 € cet équipement + m.o 2400 € a la caisse et sans lassurance que mon problème soit résolu.

Bg
0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > Bg
 
n'oubliez pas que la garage a une obligation de résultat à partir du moment ou vous leur confiez la voiture en signant un OR.
0
Poseidon
 
Salut verifie ton débitmètre ou nettoie le avec du nettoyant frein laisse le secher pour le testé debranche le roule voie si il y a amélioration si oui nettoie ou change le
0
ted
 
J'avais les mêmes défauts, au final c'était la durite du turb qui était coupé donc 300€ de frais et plus de défauts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milouzz
 

Bonjour je rencontre exactement le même problème avec ma Mégane 3 1.6l j'ai des trous a l'accélération a 2600 tours environ+ anti-pollution a contrôler et injecteur a contrôler et risque de casse moteur... Aviez vous trouvé une solution au problème ?? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

0