Megane 3 Bose 130ch injection à contrôler

Pipilote -  
 Btp -
Bonjour à tous,

Je suis détentrice d’une megane 3 bose 1.9 130ch de 2011 pour 149kms.
Je rencontre un problème, le voyant injection à contrôler s’allume lorsque je dépasse les 120km/h et reste assez longtemps par la suite (peut durer quelques heures avec même lorsque j’éteins mon véhicule) puis le lendemain plus rien.

Pouvez-vous me donner vos diagnostics ?
Je viens d’effectuer une vidange je ne sais pas si ça à avoir quelque chose..

Je vous remercie à tous et à toutes,
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5 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88
 
Bjr,dans un premier temps faire lire le défaut et le faire interpréter par quelqu'un de compétent (chose la plus dure).200 causes possibles !
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Pipilote13 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Bonsoir,

Oui je la fais passer demain à la valise, j’en dirais plus demain dans la journée !
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renard31 Messages postés 12667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172 > Pipilote13 Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour

passer la valise chez Renault ; pas à la valise chinoise d'un ami

est-ce que le véhicule fonctionne normalement malgré ce voyant ?? c'est à dire pas d'à coups ?? pas de perte de puissance ??? accélère bien ??? pas de fumée à l'accélération ??
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Pipilote13 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Alors je l’ai passé à la valise il m’a indiqué :

DTC0488 : position soupape de recyclage des gaz d’échappement / intermittent
DTC1525 : contacteur du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable : valeurs non plausibles / intermittent

A savoir qu’aujourdhui sur l’autoroute aucun soucis le voyant ne c’est pas allumé
En revanche, sur la route à 50km/h le voyant injection est apparu, je suis allé mettre l’essence plus de voyant.
Puis en reprenant l’autoroute injection à contrôler + antipollution à contrôler sont apparus.

Je ne constate aucune perte de puissance, ni fumée en revanche je la sens « lourde » mais rien à signaler.

Dans la semaine je vais l’emmener à Renault, en attendant des diagnostics ?

Je vous remercie !
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renard31 Messages postés 12667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
alors ; pour moi
vanne EGR à changer
bougies de préchauffage à changer
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Pipilote13 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Je vous remercie, je vous tiendrais au courant de la chose ! Une bonne fin de soirée à vous
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Florian > Pipilote13 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour, des nouvelles ?
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Fred
 

Idem chez Renault , changement de la vanne EGR cela fait trois ans, nickel et aujourd’hui rebelote.???? je vais faire encore les réparations et je la met en vente 

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Vérifier le filtre a air  le changer si besoin 

Verifier vos durite d'alimentation d'air en général ceux lier au turbo 

Verfier vos capteur de suralimentation 

Capteur au niveau de la vanne egr

Allez y etape par etape 

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