Panne tous voyants allumé puis voyant moteur
Quentin
-
Modifié le 6 déc. 2019 à 17:33
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 2 déc. 2019 à 12:40
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 2 déc. 2019 à 12:40
A voir également:
- Panne tous voyants allumé puis voyant moteur
- Volant moteur - Guide
- Voyant moteur allume et ventilateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant prechauffage ne s'allume pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant service s'allume puis s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2025
594
2 déc. 2019 à 12:40
2 déc. 2019 à 12:40
Bonjour Quentin, à mon avis, tous les codes défauts commençant par U sont liés au même problème (erreur de communication Can) d'où l'allumage des voyant du tableau de bord (ils ne reçoivent plus de signal Can). Il y a donc un "boitier"/un équipement qui "fout le bordelle".
Le diag révèle aussi un problème sur le plafonnier et sur le système antivol.
Votre voiture est équipé d'un système antivol/intrusion (Alarme antivol) d'origine ou accessoire d'origine Ford?
Si l'alarme est d'origine Ford (montage d'usine) les capteurs ultrasons sont au niveau du plafonnier et vu qu'il y a un problème de plafonnier (diag), tout semble indiquer cette zone, si l'antenne de radio se trouve à l'avant du toit de la voiture, je ne serais pas étonné que de l'eau s'infiltre par l'antenne et coule sur l'électronique du plafonnier> à vérifier et provoque tous vos problèmes.
Le diag révèle aussi un problème sur le plafonnier et sur le système antivol.
Votre voiture est équipé d'un système antivol/intrusion (Alarme antivol) d'origine ou accessoire d'origine Ford?
Si l'alarme est d'origine Ford (montage d'usine) les capteurs ultrasons sont au niveau du plafonnier et vu qu'il y a un problème de plafonnier (diag), tout semble indiquer cette zone, si l'antenne de radio se trouve à l'avant du toit de la voiture, je ne serais pas étonné que de l'eau s'infiltre par l'antenne et coule sur l'électronique du plafonnier> à vérifier et provoque tous vos problèmes.