Plus d'accélération
Benben
-
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un berlingo citroën de 2013, 1.6 de 75CV.
J'ai subi une perte soudaine d'accélération après avoir fait le plein du véhicule et après 5 minutes. Un voyant triangulaire m'indique panne moteur sans autre explication. J'arrive à rouler mais je peux plus accélérer. Lorsque j'arrête le moteur et repare, l'accélération se fait quelques minutes puis se recoupe. Est ce le Fap qui déconne ? Comment cela fonctionne t'il ? Merci d'avance.
Je possède un berlingo citroën de 2013, 1.6 de 75CV.
J'ai subi une perte soudaine d'accélération après avoir fait le plein du véhicule et après 5 minutes. Un voyant triangulaire m'indique panne moteur sans autre explication. J'arrive à rouler mais je peux plus accélérer. Lorsque j'arrête le moteur et repare, l'accélération se fait quelques minutes puis se recoupe. Est ce le Fap qui déconne ? Comment cela fonctionne t'il ? Merci d'avance.
A voir également:
- Voiture qui broute à l'accélération
- Voiture qui broute : que faire ? - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Voiture qui ne roule pas pendant 3 semaines - Guide
- Rotule voiture - Guide
- Voiture qui broute à l'accélération diesel - Forum Citadines
3 réponses
Bonjour Benben, il peut y avoir plusieurs raisons qui empêche l'accélération et comme tout cela est géré par l'électronique il faudrait faire un diagnostique électronique avant de commencer à remplacer des pièces au hasard .
Pour exemple, si le capteur de pression gasoil de la rampe d'injection est défaillant on ne peut plus accélérer.
Pour exemple, si le capteur de pression gasoil de la rampe d'injection est défaillant on ne peut plus accélérer.
Bjr,5 minutes après le plein,il s'agirait aussi de faire le lien avec le carburant.....
Bien vu snocky, je n'ai pas fait le lien avec "le plein", possible que la pompe de l'additif soit défaillante.
Pour Benden, la réserve de l'additif possède une pompe électrique, à chaque fois que l'on fait le plein, que l'on ajoute du diesel dans le réservoir, l'ordinateur de bord calcule la quantité d'additif à ajouter dans le réservoir de la voiture en démarrant la pompe du réservoir de l'additif.
Pour Benden, la réserve de l'additif possède une pompe électrique, à chaque fois que l'on fait le plein, que l'on ajoute du diesel dans le réservoir, l'ordinateur de bord calcule la quantité d'additif à ajouter dans le réservoir de la voiture en démarrant la pompe du réservoir de l'additif.
C'est curieux car ce dernier à été changé il y a 3 mois....
Concernant l'additif, si l'additif a été rechargé/remplacé il y a 3 mois possible que l'opération n'est pas été correctement effectué (réinitialisation du calculateur/entretien) ou qu'il y a un problème avec le système.