Casse bas moteur

PPNOEL -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 janv. 2021 à 22:11
Bonjour à tous,

Suite à la neige, j'ai fait une sortie de route en douceur mais avec dégât..
La voiture est une IX35 2L 4x4 Hyundai
La voiture à été stopper contre un tronc d'arbre coucher sur le bas coté .

Le filtre à huile à exploser ainsi que le bloc aluminium qui est viser au bas moteur . Le vilbrequin n'est pas toucher et mon seul témoins est l'huile. Bien sur j'ai plus fait tourner le moteur directement après .

Je compte faire les réparations mais je voudrais savoir comment s'appelle cette partie en aluminium . Le carter lui est arracher . A droite du moteur ( coté chauffeur ) , la partie ronde n'est pas toucher mais il semble partiellement fixer à ce bloc en alu et le bloc moteur .

Ce bloc en alu est bien visser au bas moteur et le bas moteur n'a pas bouger.

Côté prix , un carter avoisine +/- 55 euros mais cette pièce en alu , qu'elle est sont prix.

La réparation peut-elle prendre combien de jours ? Je me renseigne pour ne pas me faire avoir sur la réparation .

J'ai des photos mais impossible à poster celles-ci .

Merci du retour ,

PP NOEL

4 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Re,vous trouverez la référence de la pièce et son appellation précise chez Hyundai.Mais attendez déjà de démonter avant de tirer des conclusions trop hâtives sur les dégâts....
1