Voyant moteur rouge s’allume et s éteint

Résolu
Arnaud321 -  
 Arnaud321 -
Bonjour à tous,

Étant nouveau je me présente. Arnaud je possède un camping car Pilote avec un porteur Citroën Jumper 2.8 hdi de 2006.

Je viens de faire une sortie ce week-end et mon voyant moteur (rouge) s'allume par intermittence dans les montées eh haut de celle-ci et se reteint tout seul. une fois en accélération à ~70km en 4e (1 fois aussi) mais vraiment sans perte de puissance, pas d odeur pas de fumée. le mois dernier j'ai été à la montagne et fait plus de 2000km sans aucun soucis, j'ai fait une vidange avant de partir à la montagne en changeant les filtres, juste mis un peu trop d'huile moteur mais je "pense" que c'est sans rapport.

auriez vous une idée svp, ou quelque un a-t-il déjà eu ce problème ? merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Arnaud321

Bonjour pour solder ce tropical j avais comme erreur p0235. Cependant cela venait d’une bielle grippée sur le turbo. Merci à vous
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035

Bonsoir,

Ce ne serait pas en rapport avec le voyant des freins ?
Niveau de liquide de frein trop bas dû à l'usure des plaquettes, par exemple...

Cdt
1
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bjr,le voyant"moteur" est toujours orange.De quel voyant parlez vous donc?et c'est quoi "un peu trop d'huile"?
0
Arnaud321

Bonjour pour l’huile je dirais 1cm au dessus du maxi et concernant le voyant c est bien de Check engine (voyant moteur) sur ce modèle il est bien rouge et effectivement d habitude il est en orange.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

1cm d'huile n'est pas anodin,surtout sur ce genre de moteur déjà mal né..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud321

Certes. Tu penses que ça peut être la cause ? J ai des doutes
0

La cause non,mais c'est pas top.Pour le reste,tout est possible,faire au moins lire le code défaut
0
Arnaud321

Je m’en occupe dès vendredi mais je flippe d avance
0
arnaud321

Bonjour,

C'est vraiment le voyant moteur qui s'allume en haut d'un côté et s'éteint tout seul par la suite...
0