Citroën C3 1,4 hdi Voyant moteur et Ventilateur à fond
Salas21 -
Bonjour,
En roulant, sur une accélération j’ai un eu voyant moteur orange qui c’est allumé avec le message "Défaut moteur" accompagné d’une perte de puissance et aussi le ventilateur qui tourne à fond (il reste allumer quelques minutes après avoir couper le contact)
Il faut savoir que j’ai un voyant risque Colmatage fap depuis environ 1 mois.
Après avoir effacé les voyant à la valise, il réapparaissent uniquement si je dépasse les 3000 tours/minutes et il faut à nouveau les supprimer à la valise.
Mon mécano pense que le Fap de ma voiture est bouché et doit être nettoyé (350€)
Avez vous une idée ?
Merci d’avance
- Citroen c3 problème ventilateur moteur
- Voyant moteur allumé et ventilateur - Meilleures réponses
- Voyant moteur allumé et ventilateur c3 - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Defaut moteur citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur citroen c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur C3 défaillant ? Quel diagnostique ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Autoradio citroen c3 bluetooth - Forum autoradio et système embarqué
3 réponses
Bonjour j'ai eu le même souci avec ma C3 1.4 perte de puissance ventilateur tourne à grande vitesse
J'ai vu votre message si vous pouvez me donner des conseils s.v.p
J'espère que vous avez déjà trouvé la solution pour ses défauts
Mes remerciements
Ça me fait exactement la même chose, surtout quand la température extérieur me remonte (pas de pb en hiver). J'ai eu la pedale accélérateur changée (400€), ça a recommencé au bout de 6mois. J’ai fais passer la valise (70€) quatre fois soit environ une fois par an et le garagiste ne trouve rien. J’ai changé le FAP, mis du produit quand je faisais le plein. Rien à faire. Si un jour vous avez la solution je suis preneuse. Je veux bien payer mais si ça sert à quelque chose …
courge et bonne soirée ;)