Turbo / injecteur
Glennor
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mimi69780 Messages postés 977 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimi69780 Messages postés 977 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous présente mon véhicule un Peugeot 5008 fap premium de 2009 diesel HDi turbo.
Une petite aide est bienvenu pour trouver des pistes svp pour résoudre mon problème :
J'ai nettoyé deux injecteurs et changé les joints jusque là tout va bien.
Je suis parti chez mes parents à 250km et voilà après 20km le voyant filtre à particules s'allume et ensuite le voyant moteur.
Arrivé chez mes parents en vérifiant :
Un des injecteurs à qui j'ai changé le joint fuyait encore mon père ayant tout le matériel on a pu voir que le puit était bien encrassé et l'injecteur HS donc remplacé par un neuf.
Les autres injecteurs rien à redire pas de fuite.
Mais en reprenant la route pour tester la voiture toujours les mêmes voyant allumé.
Donc on a vu qu'il fallait rencoder l'injecteur on est allé la passer à la valise.
Et là la valise à trouvé plein de défauts :
Je vous les mets :
(Pour le 1er garage un problème de capteur sur le turbo, le 2eme plus radicale turbo mort).
Entre temps on a fait la vidange et filtre à huile et filtre à air + un produit nettoyant moteur dans le réservoir et elle a retrouvé sa puissance, pas de fumée mais voyant toujours allumé .
Je vous présente mon véhicule un Peugeot 5008 fap premium de 2009 diesel HDi turbo.
Une petite aide est bienvenu pour trouver des pistes svp pour résoudre mon problème :
J'ai nettoyé deux injecteurs et changé les joints jusque là tout va bien.
Je suis parti chez mes parents à 250km et voilà après 20km le voyant filtre à particules s'allume et ensuite le voyant moteur.
Arrivé chez mes parents en vérifiant :
Un des injecteurs à qui j'ai changé le joint fuyait encore mon père ayant tout le matériel on a pu voir que le puit était bien encrassé et l'injecteur HS donc remplacé par un neuf.
Les autres injecteurs rien à redire pas de fuite.
Mais en reprenant la route pour tester la voiture toujours les mêmes voyant allumé.
Donc on a vu qu'il fallait rencoder l'injecteur on est allé la passer à la valise.
Et là la valise à trouvé plein de défauts :
Je vous les mets :
(Pour le 1er garage un problème de capteur sur le turbo, le 2eme plus radicale turbo mort).
Entre temps on a fait la vidange et filtre à huile et filtre à air + un produit nettoyant moteur dans le réservoir et elle a retrouvé sa puissance, pas de fumée mais voyant toujours allumé .
A voir également:
- Injecteur turbo
- Injecteur voiture - Guide
- Turbo scenic - Guide
- Boitier additionnel turbo - Guide
- Fusible électrovanne turbo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème durite turbo duster - Forum Compactes
3 réponses
@ Glennor.
Bonsoir.
Il y a plein d' incohérences dans vos relevés...
Quel outil a été utilisé ?
Puisque je ne sais quelle interface a été branchée , je dirai :
" Contrôle paramètres en temps réel avec valeurs en consignes "
Dans un premier temps, effacez les DTC anciens , (vous êtes intervenu sur le véhicule récemment
et rien ne dit que d' autres DTC plus anciens n' étaient déjà pas en mémoire...).
Lancez un scanne avec en relevés :
Tension batterie, régime moteur, pression rail "au démarrage" , T° LDR , pression différentielle à 20 ° puis à 90 °,
Débit massique , T° air , pression de suralimentation ( à 2000 trs/min , 3000 trs/min) Q. injectée en Mg/Cps/inj au ralenti et à 2000 Trs/min , pourcentage de suie .
Merci de faire des captures d' écrans et de les poster en ligne.
Enfin, quelles étaient les débits avant dépose des injecteurs ?
La valeurs hors plage de l' injecteur a été prise sur un seul emplacement ou vous avez essayé d' intervertir ces derniers sur le moteur afin de voir si celui que vous dites HS suivait le cylindre ?
Donnez moi la référence de l' ancien injecteur et celle du nouveau .
Faites faire une mesure des retours en sus par sécurité (même si les valeurs sont grossières
elles peuvent orienter sur autre chose...).
Bonsoir.
Il y a plein d' incohérences dans vos relevés...
Quel outil a été utilisé ?
Puisque je ne sais quelle interface a été branchée , je dirai :
" Contrôle paramètres en temps réel avec valeurs en consignes "
Dans un premier temps, effacez les DTC anciens , (vous êtes intervenu sur le véhicule récemment
et rien ne dit que d' autres DTC plus anciens n' étaient déjà pas en mémoire...).
Lancez un scanne avec en relevés :
Tension batterie, régime moteur, pression rail "au démarrage" , T° LDR , pression différentielle à 20 ° puis à 90 °,
Débit massique , T° air , pression de suralimentation ( à 2000 trs/min , 3000 trs/min) Q. injectée en Mg/Cps/inj au ralenti et à 2000 Trs/min , pourcentage de suie .
Merci de faire des captures d' écrans et de les poster en ligne.
Enfin, quelles étaient les débits avant dépose des injecteurs ?
La valeurs hors plage de l' injecteur a été prise sur un seul emplacement ou vous avez essayé d' intervertir ces derniers sur le moteur afin de voir si celui que vous dites HS suivait le cylindre ?
Donnez moi la référence de l' ancien injecteur et celle du nouveau .
Faites faire une mesure des retours en sus par sécurité (même si les valeurs sont grossières
elles peuvent orienter sur autre chose...).

