Ma voiture consomme beaucoup

Kais -  
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j’ai une clio 2 1.6 110 et je consomme beaucoup trop meme en roulant tranquillement je suis entre 10 et 13l si quelqu’un sais de quoi sa pourrait venir je suis preneur merci ✅✅
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, soit vous avez le réservoir percé soit le pied percé
si vous ne regardez que votre affichage compteur certainement que vous allez etre déçu
remettez votre compteur partiel a zéro et faite 1000km sur route d une seule traite ensuite on en rediscute ,

0
Kais

je pense pas avoir le réservoir percer je n’ai pas vue de fuite et quand je redémarre après une nuit a l’arrêt je ne pert pas d’essence
0
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

Bonjour

si vous estimez que vous consommez trop ; certainement votre conduite doit y être pour beaucoup ( trop de petits trajets ; conduite pas assez souple ; manque d'anticipation ; démarrages trop rapides après un arrêt ; accélération trop brutale ; tirez trop sur les rapports )
aussi
voir les bougies ;si elles n'ont pas été changées depuis longtemps et le filtre à air
plutôt que d'estimer votre consommation "" à la louche ""
faites un plein complet et ensuite regarder les kilomètres effectués jusqu'au prochain plein complet
0