Distribution cassé sur 207 avec dégât en dessous : que faire
Bonjour !
J’ai acheté ma 207 a 80.000km. Malheureusement, meme pas 30.000km plus tard (108.000 actuellement), ma courroie de distribution m’a lâché. Le garage me demande 1200 juste pour changer le kit mais aussi pour démonter le moteur puisqu’ils m’ont dit que la courroie qui a cassé a engendré des dégâts en dessous du moteur visibles uniquement en démontant le moteur. Je trouve ça vraiment chère sachant qu’il n’y pas encore le prix du remplacement des pièces potentiellement endommagés. Je vous avoue que je m’y connais que légèrement en voiture, et tout le monde me dit des choses différentes alors je voudrais avoir des avis + éclairés. Est ce que le mieux à faire est de la vendre dans l’état (un repreneur me propose 300€), en avouant que ça m’embête bien vu que ça ne fait meme pas deux ans que je l’ai achetée mais si je n’ai pas le choix je l’accepterais, d’autres personnes me disent de trouver une main d’œuvre moins chère et de faire les réparations et que je pourrais en tirer + à la revente par après vu le prix actuel du marché de l’occasion… je vous remercie d’avance pour vos précieuses réponses car je suis totalement PERDUE
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3 réponses
26 janv. 2023 à 19:17
Bjr,mettez un moteur d'occasion,ça vous coûtera moins cher
26 janv. 2023 à 14:57
Bjr
Vous avez oublié de faire en temps et en heures la distribution ?
Véhicule acheté il y a 2 ans a un particulier ou garage ?
26 janv. 2023 à 18:02
Bonjour
une courroie de distribution qui casse ; c'est souvent des "" dégâts collatéraux "" beaucoup plus importants ; voire la casse complète du moteur