Bruit suspect Corsa D 1.2 essence 80ch
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :)
Je viens de faire l'acquisition d'une Opel Corsa D de 2009, 1.2 essence 80ch Edition (moteur à chaine).
Je l'ai acheté dans un garage, elle a 103.000 km.
Je l'ai récupéré hier soir, ils ont fait vidange+filtre, plaquettes et pneus avants.
En rentrant chez moi, j'ai trouvé que le moteur était plutôt bruyant. Cela ne m'a pas frappé lors de l'essai avant l'achat.
Ce matin je la démarre et j'ouvre le capot pour essayer d'en savoir un peu plus...
Au début je pensais à un bruit style aspiration/souffle, provenant peut-être du filtre à air (qui a été nettoyé), ou d'une durite ou que sais-je... Puisque le bruit se fait + entendre lors d'accélération.
Mais depuis ce matin je me pencherais plus sur la courroie d'accessoire/galet, voire même de la chaine... Sachant que certaines chaines de ces motorisations seraient fragiles...
Je vous mets une vidéo dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=CGxu9xEzXg0&feature=youtu.be
Entendez-vous ce "bruit de fond" lors du ronronnement du moteur ? Si oui qu'en pensez-vous ?
Madame va repasser au garage tout à l'heure mais j'aimerais avoir vos avis !
Merci :)
- Opel corsa 1.2 twinport 80 ch fiabilité
- P0171 opel - Meilleures réponses
- Entretien esc opel corsa - Meilleures réponses
- Vos avis pour l'achat d'une corsa. -
- Opel corsa 1.2 twinport essence 2005 ne démarre plus -
- Opel corsa 1.2 twinport 85ch fiabilité - Avis sur les modèles
- Opel corsa 1.4 90 ch courroie ou chaîne - Forum Compactes
- Voyant moteur orange opel corsa 1.2 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
Pour l'instant....