Boitier DDE et faisceaux électronique
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Ma série 2 de 2015 n'est pas passée au contrôle technique suite au voyant moteur allumé (ce voyant était allumé depuis plusieurs mois).
BMW me fait un devis à 4 000 € en m'expliquant que j'ai une grosse fuite de gasoil interne qui s'est propagé dans mon faisceau électronique.
Aucune fuite extérieure apparente, ni de consommation particulièrement élevée. Le chef d'atelier m'explique que c'est comme une hémorragie interne qui resterait dans le faisceau électronique.
Tout le faisceau électronique est à changer ainsi que le boîtier DDE (boîtier DDE = 1 600 €).
Cependant je n'ai aucune panne électronique, et je me dis que si mon faisceau et mon boîtier DDE étaient HS, ce devrait être le cas.
Vous ne pensez pas ?
Pensez-vous qu'il est possible de changer toutes les autres pièces du devis sans changer le boîtier DDE, pour éventuellement le changer dans un 2ème temps si le voyant moteur reste allumé ?
Cette décision pourrait-elle me faire prendre un risque particulier ?
Les autres pièces à changer indiquées sur le devis sont :
- Sonde Lambda
- Conduite carburant compartiment moteur
- Capteur de masse d'air film chaud
- Faisceau de câbles, moteur, module injecteur
Merci pour vos retours.
Pierick.
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