Xsara picasso 2lhdi 2000 198000 kms en panne avec temoin K
erick9191 -
Bonjour,
Pb depuis 3 semaines :xsara picasso 2lhdi 2000 198000 kms en panne avec temoin K allumé.
2 fois le moteur s'arrête en pleine route. 5 fois, impossible de la démarrer avec témoin k d'allumé.
Puis j'attends 10mns en retirant la clef de contact, et elle redémarre avec le témoin K éteint.
Démarreur, batterie, pompe à carburant actif au démarrage
révision complète faite, il y a 3 mois : chgt des 2 courroies, de tous les filtres, vidange. Le moteur fait un bon bruit. Pas de raté au ralenti, pas de fumé, pas de perte de puissance.
J'ai changé de nouveau le fitre à carburant en vain. pb non résolu.
Qu'en pensez vous ?
Très cordialement
Erick
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5 réponses
Bonjour, votre panne semble aléatoire ce qui rend difficile un diagnostique.
Dans les années 2000 sur les Peugeot et Citroen il y avait un interrupteur inertiel et un boitier double relais > le but était de couper l'alimentation électrique de la pompe à carburant et du calculateur moteur en cas de choc.
Il n'était pas rare que l'un ou l'autre voir les deux finissaient par être défectueux.
Si vous êtes certain que la pompe à carburant tourne lorsque le moteur ne démarre pas on peut éliminer l'interrupteur inertiel mais le double relais lui peut rester en cause.
Le relais peut être noir et de mémoire placé à arrière du bac à batterie et l'interrupteur équipé d'un "chapeau" rouge.
Tout cela est évidement qu'une supposition .
Fred.ml
Bonjour Fred,
Elle a fini par tomber en panne. Impossible de la démarrer.
Ca peut provenir de tellement de choses. J'ai pas envie de remplacer pièces après pièces.
Ca vaut pas le coup. J 'ai déjà connu cette mésaventure.
Je vais la tracter à la maison et prendre du recul...
Capteur pmh, c'est possible
Sonde de température du liquide de refroidissement peut provoquer l'arrêt du moteur ?
Wait and see...
Merci encore
Bonjour,
J'ai réussi à faire redémarrer la voiture en insistant (2 jours et une dizaine de tentative et beaucoup de patience)et parcouru moins de 2 kms pour la ramener à la maison. Et là, c'est flagrant : la pompe de gavage fait un drôle de bruit et le témoin K s'est allumé durant tout le trajet. Devis Citroen pour changer la pompe : 450 euros ttc. Obligé de descendre le réservoir, le vider. C'est long et fastidieux. il faut savoir reconnaitre ses limites et donner à faire à un professionnel. La pompe est à changer, c'est sur. Et puis on n'est pas à l'abris d'une surprise. Qd on démonte sur une voiture de 23 an...A suivre...
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Posez votre questionBonjour,
Le module alimentation carburant (pompe de gavage) a été changé et la voiture a redémarré avec qd même le témoin K allumé. Puis il s'éteint. On entend bien l'amorce de la pompe à chaque démarrage. De la fumée noir s'échappe du pot d'échappement à l'accélération...La voiture a peut-être besoin d'un bon décrassage. Je vais rajouter un nettoyant injecteur. Wait and see
