Calage distribution

Résolu
Fortze50 -  
 Fortze50 -

Bonjour,

Pour le calage de la distribution sur une Micra Acenta, je ne sais pas comment procéder pour arriver à déplacer la chaîne sur le bon maillon à l'endroit du pignon vilebrequin. Pour les arbres à cammes pas de problème. Un tout grand merci à qui peut me venir en aide 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     11

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour caler la distribution sur une Micra Acenta, tu dois avant toute chose, être conscient que c'est une opération délicate nécessitant une certaine connaissance en mécanique. Si tu n'es pas sûr de pouvoir faire ce travail, il vaut mieux consulter un mécanicien qualifié.

Cependant, si tu souhaites le faire toi-même, voici comment procéder. Commence par déconnecter le câble de la batterie. Puis, enlève la courroie de distribution et les différentes parties qui te gêneraient pour accéder au pignon du vilebrequin.

Ensuite, repère le point de calage sur le pignon du vilebrequin qui doit ensuite se superposer avec le repère présent sur le bloc moteur. Sur la chaîne de distribution, il y a généralement un maillon coloré qui doit se situer face au point de calage du pignon. Si celui-ci n'est pas visible, il peut être nécessaire de faire tourner le moteur manuellement à l'aide d'une clé en tournant le pignon du vilebrequin.

Une fois que les repères sont bien alignés, tu peux disposer la chaîne de distribution sur le pignon et vérifier que tout est aligné. Remets ensuite en place les différentes pièces que tu as enlevées et reconnecte la batterie.

C'est une opération délicate et il est important de bien respecter les marques du point de calage pour que le moteur fonctionne correctement.

0
Fortze50

Un tout grand merci pour ces explications, mais mon problème est que la chaîne est décalée sur le pignon du vilebrequin et je n'arrive pas à la faire revenir en arrière sur la bonne dent correspondant au bon maillon.

C'est là tout mon problème !.!.!.!

0