Cible défectueuse ? 206 + 1.4l hdi 2011
dydycmp -
Bonjour à tous j’ai besoin de quelque avis tout commence par une fuite de gasoil à un retour d’injecteur mais j’avait des choses importantes à faire donc j’etait obliger de me déplacer avant de recevoir la pièce pour qu’il n’y est plus de fuite puis au fil du temp j’entends un sifflement quand j’accélère d’un coup est que je relâche la pedale sa me fesais des accoup je me suis pas trop inquiéter lorsque je reçois ma pièce pour réparer cette fuite de retour d’injecteur je la change jusqu’à la tout va bien je démarre nickel il n’y a plus de fuite je monte dans le véhicule j’accélère 2 fois gentiment est la plus rien la voiture s’éteint je regarde un peut partout je m’aperçois que ma courroie de distribution et complètement abîmé du côté droit coupé sur tout le côté droit de l’épaisseur d’un lassé de chaussures qui était passer sous les dent de la courroie de distribution je décide de la démonter pour la remplacer je remplace nickel avec les pige tout comme il faut et impossible de démarrer je change capteur Pmh capteur de position d’arbre à cam elle de démarre toujours pas je me demain de sa viendrait pas de la cible qui aurait été abîmé par la courroie du à sa défaillance ? Qu’en pensez-vous
- Cible défectueuse ? 206 + 1.4l hdi 2011
- Anomalie antipollution 206 2l hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer alternateur 206 2.0 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie antipollution 206 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Symptôme pompe à gasoil défectueuse - Guide
- P1352 peugeot 206 1.4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La cible du capteur PMH, qui est située sur le volant moteur, pourrait effectivement être endommagée, surtout si la courroie de distribution était gravement détériorée. Cette cible est essentielle pour que le capteur PMH puisse lire correctement le positionnement du moteur. Si elle est endommagée, cela peut empêcher le démarrage du véhicule, car le moteur ne peut pas correctement synchroniser l'allumage et la distribution.
Il est également possible que l'installation de votre nouvelle courroie de distribution n'ait pas été réalisée correctement, même si vous avez respecté le positionnement avec les piges. Il est possible que le calage du moteur soit déphasé, ce qui créerait un problème de démarrage.
Je vous suggère de vérifier à nouveau le calage de votre moteur et la cible du capteur PMH. Si le problème persiste, consultez un professionnel pour éviter d'endommager davantage le moteur.