Perte programmation injecteurs

Eric81400 -  
 t.mer -

Bonjour,

J’ai acheté d’occasion une Focus 1,8 tdci 115 avec 190000 km sans réel problème apparent.

elle a bien fonctionné pendant plusieurs centaines de kilomètres puis un jour en milieu de matinée alors qu’elle avait deja roulé ce jour là après un arrêt de 20 minutes démarrage difficile, fumée grise et voyant défaut moteur allumé. Direction le garage qui trouve une absence de programmation des injecteurs et un défaut sur l’injecteur 4. Il me fait commander un injecteur pour le remplacer, il le remplace, me dit que ça ne change rien et qu’il ne sait pas quoi faire. Je trouve un autre garage qui accepte de regarder. J’y fais remorquer la voiture et le mécano me dit les injecteurs n’étaient pas codés, je l’ai fait et ça fonctionne. Gentiment il me fait cadeau de la réparation car j’y ai fait faire quelques autres bricoles.

mon fils reprend la voiture et au bout de 1000 km rebelote même symptômes. J’ai ramené la voiture chez le second mécano il va regarder et repasser la valise. Je me demandais si certains avaient déjà vécu ça et de quoi cela venait cette perte soudaine et répétée de codage injecteur ?

merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

Bonjour

fumée grise  joint de culasse

0
t.mer

Jamais eu ce genre de panne. On dirait plus une perte de mémoire du calculateur dut a un defaut de celui ci mais sans aucune certitude.

0