Les discussions

Comment réparer un faux plafond fendu ?

Bonjour je suis allé dans les combles pour mieux les isoler. Malheureusement, j'ai poser mon pied sur les plaques de placo (donc le plafond de la c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
frmu

Comment faire un petit mur entre le toit et le plancher ?

J' effectue l'aménagement des combles de ma maison de campagne. Un artisan doit venir mettre de niveau puis poser des solives. Je poserai la laine iso...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
MOMOL58

Comment faire une charpente 1 pente ?

 Fermé

bonjour, qui pourrait m'indiquer les materiaux ( bois ) necessaires pour réaliser une charpente 1 pente ? j'ai une petite idée des materiaux: ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jope

Quel réagréage possible sur plancher osb pour pose parquet ?

Bonjour J'ai fait aménager les combles dont le plancher est fait en OSB 19mm. Je voudrais poser du parquer massif collé mais l'irrégularité de la sur...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
motorolla07

Comment construire un plancher ?

Bonjour, Je souhaite réaliser un plancher qui couvre une pièce de 3.5m de large par 5 m de long. Les murs sont porteurs à chaque extrémité de la l...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
jope

Comment poser du shingle sur de l'ardoise ?

Bonjour, Ma couverture en ardoise est en mauvais état et je voulais savoir si il était possible de mettre du shingle directement sur de l'ardoise. M...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
lds

Est-il possible de poser un plancher bois sur une dalle pas très régulière?

Est-il possible de réaliser un plancher bois sur une dalle existante mais pas très régulière? De plus nous avons refait l'électricité et des gaines co...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment changer tuiles canal ?

bonjour je suis sur le point d'acheter une anciénne grange est je voudrais changer les tuiles canal éxistantes par des traditionnelles besoin d'avis s...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
frmu

Quelle pente de toit pour un auvent ?

Bonjour, je souhaite réaliser un auvent de 3m50 x 2m qui sera adossé à ma maison. D'un côté les chevrons (longs de 2m20) seront en appui sur une mura...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
merlin95

Comment joindre 1 tôle nervurée et 1 plaque polycarbonate ?

Bonjour, Nous projetons de refaire le toît de notre garage avec une partie centrale en plaque polycarbonate alvéolaire et autour des tôles nervurées....

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment changer une poutre de jacobine ?

bonjour a tous mon soucie est tres simple. la toiture possede une jacobine de +- 3 Metres de haut sois la hauteur verticale de tuiles, avec une pe...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
robin

Comment poser des plaques en polycarbonate ?

Bonjour, Je souhaite remplacer une couverture en plastique ondulé par des plaques en polycarbonate sur une ancienne véranda mesurant 8.50 m sur 2.7...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
lds

Comment mettre à niveau sol combles en terre battue ?

Je cherche une solution pour mettre a niveau le sol de mes combles qui est en terre battu. Mais je voudrais pas que les combles se retrouve au 1 er ét...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
frmu

Comment renforcer une panne de faitage ?

Bonjour en effectuant des travaux sur ma toîture, je me suis apperçu que la partie de la panne de faitage sellée dans le mur(car à cette extremité d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
frmu

Comment modifier un pan de toiture ?

Bonjour, je souhaite supprimer les chéneaux d'une toiture 2 pans à 45° pour poser des gouttières et remplacer la couverture en tuile, Pour cela il fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
lds

Que dois-je utiliser comme section ?

Bonjour, j'ai une toiture a refaire, sur une maison de 11mt de long par 10 mt de large. Un mur de refent en son milieu, mais sans pignon. Les pieces d...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
cbrstef

Comment choisir le type d'ardoise ?

Bonjour à tous je souhaite refaire ma toiture mais je sais pas quelles dimensions d'ardoises choisir et de quelle qualitée je pense mettre une sous to...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
cbrstef

Comment faire arrêter de grincer ma charpente ?

 Fermé

Quand il y a du vent la charpente bouge je sais qu'il faut qu'elle soit flexible.Mais ce que je veux arrêter c'est le bruit que cela procure , cela ré...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
lds

Comment choisir entre tuile ou tôle pour rénovation ?

 Fermé

Bonjour, Je dois changer ma couverture en tuile car il n' y a pas de pare pluie (ni d'isolation). Je vais en profiter pour faire changer les chevro...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Flowent

Comment réaliser des combles dans mon garage ?

Bonjour, Je souhaite aménager mon garage en réalisant des combles (plancher en bois). La zone créée servira uniquement de zone de stockage. Mon g...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
lds

Comment faire pour mon plancher dans les combles ?

bonjour a tous cette année nous avons isolés nos combles pour faire une chambre, pour l'instant tout est brute murs en plaquo etc.. mon souci le sol...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
lds

Où trouver une formule pour la résistance des solives ?

Bonjour. Nous allons aménager nos combles et nous nous posons des questions quant à la résistance des solives. Il s'agit de solives en résineux....

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Facéline

Comment aménager mes combles en pièces à vivre ?

Bonjour, Je n'y connais rien dans la maçonnerie et les travaux. Toutefois, je veux faire des combles de ce logement un réel étage avec deux chambr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
robin

Comment refaire complètement mon plancher ?

la piece fait 4x3m il y a des poutres de 10x10 dans le sens de la longueur sur 1,80m et a l'autre bout de la piece, des chevron de 48x65cm sur 1,50m e...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
nanacara

Y-a-t-il des normes de pente pour les vérandas ?

Les règles d'urbanisme locales ne prévoient pas de spécification particulière pour les vérandas. Si l'on retient les mêmes normes que pour les constru...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
cholet.yvon

Comment poser les plaques de placo perforées ?

Bonjour, J' ai fait mon faux solivage et aujourd'hui je dois poser les plaques de perfo. Je ne sais pas si je les applique directement sur le faux so...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser ma charpente ?

Bonjour a tous J'ai projet de construire un garage de 14 m x 7 m avec un toit a double pentes a 45° sachant que ce toit sera recouvert de tuiles...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
GROBUT

Comment créer un plancher solide dans les combles ?

bonsoir, comment créer un plancher dans mes combles,j'ai une poutre centrale et des "planchettes"qui partent perpendiculairement et sont biseautees et...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
robin

Comment poser un plafond sous combles perdus ?

bonjour ! nous avons fait construire notre maison en 2005 par économie nous avons fait des combles perdu !! a l'époque le constructeur n'avais pas l'...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
GROBUT

Quelle section de bastaing pour supporter une mezzanine ?

Bonjour à tous. Je souhaite réaliser une mezzanine dans mon garage afin d'y entreposer divers objets. ("bric à brac" du garage, outillage peu utili...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
surcouf30

Comment faire un angle de toiture en ardoise ?

bonjour, j'ai toujours été intrigué comment faisaient les couvreurs pour faire les angles des toitures en ardoises (et que ça soit étanche évidemmen...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2010 par
snapepe

Où et comment installer ma contre-fiche sous mon arba ?

Bonjour à tous et encore bonne année je suis en train de réaliser la charpente de mon garage et j en suis au stade des demi ferme et j'ai besoin de vo...

38 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
bross

Comment savoir si les poutres des combles sont porteuses ?

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux aménager sur les poutres en bois qui feraient le plancher de mon aménagement. Voici la photo: http://i...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
nouch

Comment faire bien tenir mon arbalétrier ?

est-ce que mon arbaletrier va bien tenir sur mes entrait si le jointement par tige fileter se fait avant le mur de soutient?

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
robin

Puis-je fixer mes deux entraits avec une lierne ?

bonjour on ma dit de fixer mes deux entrait dans le chainage avec une lierne mais questce q une lierne exactement?? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
JCinFo

Comment fixer mes entraits de de demi ferme ?

bonjour ,je suis entrain de realiser ma charpente de garage 1 pan et je fabrique 2 demi ferme par boulonnage ,et jai un probleme mes deux entrait hori...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
JCinFo

Peut on renforcer une charpente sans fermes ?

bonjour a tous le monde alors voila , je cherche a acquérir une maison et en montant dans les comble je m'apercoit que sur la longueur du toit 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
JPMO

Comment poser un plafond en lambris bois sous fermettes ?

Quelle procédure aplliquer pour faire mon plafond en lambris bois sous fermettes dans une construction neuve sachant qu'il faut que je descende de 25 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jex32

Comment rafraichir et faire une refection de combles ?

bonjour, j'ai un etage amenage depuis longtemps, dont les murs sont montes en placo, mais depuis les joints se cassent, s'ouvrent, se fendillen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
JCinFo

Comment aménager les combles en piece de rangement ?

Bonjour, J'ai eté voir mes combles , bien que celle ci etais pas accessible , pas de trappe d'acces.( bien que il fut jadis utulisé , certains bro...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
babazop

Comment réaliser des combles dans mon garage ?

Bonjour, Je souhaite aménager mon garage qui mesure 3,2 de largeur sur 7 m de long.en réalisant des combles.Que dois je utiliser comme section de...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
frmu

Comment pauser la "frise" sur les chevrons ?

Bonjour, Je suis "bricoleur", mais depuis cet été, je m'improvise charpentier ... pour retaper une vieille remise chez moi. J'ai pas de photos sous...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
robin

Tuile canal sur everite est-ce réalisale ?

Bonjour J'ai une toiture à refaire , les voliges sont pourries et le toit est donc tout gondolé . J'ai une toiture avec des tuiles canal poser sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
robin

Comment faire un mur de 4,5m ?

Bonjour Je suis en autoconstruction et j'ai une charpente traditionnelle avec des panneaux sandwichs de chez knauf avec du ba 18 en dessous. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
frmu

Comment poser des dalles osb sur des poutrelles ipn ?

je transforme mes combles

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Jmbordelanne

Comment réaliser un faux plafond ?

Bonjour, Je vis dans une maison de village et je souhaite engager des travaux pour l'isoler dans un premier temps et le rendre habitable ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
frmu

Comment assembler une couverture en ploycarbonate 32 mm ?

comment assembler les profils de depart et les rives

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
frmu

Comment isoler une toiture sous pst ?

J'habite en Corse en bord de mer. Je dois refaire l'isolation de mon toit qui date de 1970. Actuellement il est fait ainsi : chevrons sur lesquels son...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
JCinFo

Comment redresser des solives penchés pour poser un parquet

Bonsoir je suis entreint de rénové mon appartement. mon plancher n' est pas de niveau mes solives posés sur une poutre principale qui fleche penchent...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
lethieum

Comment empêcher l'accumulation de neige sur un toit ?

quel angle doit posseder la pointe de mon toit pour que celui si soit autonettoyant de la neige ,donc que la neige ne puisse pas s'y accumuler? merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
JCinFo
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 758