Comment mettre à niveau sol combles en terre battue ?

SPMAX77 - 27 mars 2010 à 18:29
 frmu - 27 mars 2010 à 19:55
Je cherche une solution pour mettre a niveau le sol de mes combles qui est en terre battu. Mais je voudrais pas que les combles se retrouve au 1 er étage. Le sol terre battu est vraiment inégale et aussi traversé par des grosses poutres. Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

BONJOUR Votre demande manque de clarté; Je ne comprends pas "des combles en terre battue" , ce qui voudrait dire que vous avez une chape en béton en dessous? Pourquoi: ne pas vous retrouvez au 1er étage? Soyez plus précis. A+
1
En réalité je souhaite aménager mes combles. Et je voudrais commencer par refaire le sol car il est en terre battu et pas du tout droit(le sol est également traversés par de grande poutre bois). je ne sais pas ce qui se trouve sous la terre battu. Et je ne connais pas la résistance de ce sol, est il assez costaud pour recevoir une chape sans comprometre la batisse. Pour info au premier étage c'est un planché bois. La maison doit etre de 1900 peut etre meme avant. J'espere que cela est un peu plus claire
0
bonsoir donc si j'ai compris vos combles sont aux deuxième étage ! déjà il faut voir l'étage de vos poutres, vous semble t' elle pourries, fatiguées ! la solution la mieux adaptée est de retirer toute cette terre battue afin d'alléger au maximum ce plancher car vu que vous voulez l'aménager il va devoir supporter du poids supplémentaire. une fois tout retiré, vous cherchez le point haut de vos poutres a l'aide d'un niveau ou d'un laser. sur le coté de vos poutres vous cloutez des solivettes qui devront etre toutes a la hauteur de votre poutre la plus haute. une fois fait, vous avez une ossature de plancher de niveau ! vous recouvrez ensuite avec des dalles de plancher et ca y est c'est fait, et vous allez voir et je parle par expérience c'est très sympa a faire
0