Comment choisir le type d'ardoise ?

dnc - 9 mars 2010 à 17:12
 cbrstef - 16 mars 2010 à 21:28
Bonjour à tous je souhaite refaire ma toiture mais je sais pas quelles dimensions d'ardoises choisir et de quelle qualitée je pense mettre une sous toiture en goudron car j'ai une faible pente (32°au nord et 37°au sud).Je suis en région centre (41). Merci pour vos futur réponses.
A voir également:

5 réponses

bonjour On ne posepas des ardoises n’importe où. Il faut tenir compte de la région et de la pente du toit. Est-ce le cas en loir et cher ? La pose d’ardoises nécessite des compétences particulières. Il existe deux sortes d’ardoises : naturelles ou artificielles. Vous n'avez pas précisé votre choix... Les premières peuvent se poser sur un toit présentant une pente de 12°. Les secondes, en fibrociment, ont un aspect analogue aux ardoises naturelles, mais sont un peu plus légères. Elles peuvent être posées sur un toit avec une pente de 14°. sa couleur peut varier du blanc au noir, en passant par toutes sortes de gris, de rouges sombres et de verts. L'ardoise peut être droite (rectangulaire) ou en forme d'écaille. Son épaisseur varie de 3 mm à 9 mm Difficile donc d'orienter votre choix !.
4