Devenir dessinateur de BD
TinaOneD
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jissebro Messages postés 2 Statut Membre -
jissebro Messages postés 2 Statut Membre -
Salut voila j'ai une question a vous poser je suis en 4éme et j'aimerai arreter l'ecole en 3éme pour devenir dessinatrice de bd esque c'est possible ?
Si non alors aver vous des metier que avec brevet ?
Merci d'avance
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Si non alors aver vous des metier que avec brevet ?
Merci d'avance
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:
- Comment devenir dessinateur de bd
- Cherche dessinateur - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
- Yuma bd pdf gratuit ✓ - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
- Graine de cacatois dessin - Forum Poésie
- Comment trouver de vieux numéros BD : Rodeo, Yuma, Mister No... ✓ - Forum Bandes dessinées, comics, mangas
- Télécharger bd gratuit illégal - Forum Livres
3 réponses
Bonjour
Arrêter l'école ?... Euh on devient pas dessinateur juste en claquant deux doigts, tu dois suivre une formation, faire des études...
Je te laisse lire ça:
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/dessinateur-de-bd.html
:)
Arrêter l'école ?... Euh on devient pas dessinateur juste en claquant deux doigts, tu dois suivre une formation, faire des études...
Je te laisse lire ça:
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/dessinateur-de-bd.html
:)
Les études c'est important, et les passions aussi. Les deux ne sont pas incompatibles. Tu es encore jeune et un dessinateur doit d'abord se faire connaître. Tu devrais peut-être commencer par te créer un "book" avec tes oeuvres, un blog où d'autres passionnés pourraient te conseiller, etc.
Si tu veux en faire ton métier, il faut tu travailles et que tu améliores continuellement ton coup de crayon. Tu peux aussi te renseigner directement auprès de personnes dont s'est le métier. Perso, je suis régulièrement les nouveautés de deux artistes :
https://www.facebook.com/orpheelin.corp et https://www.facebook.com/Getsuart
Si ça peut te donner des idées...
Si tu veux en faire ton métier, il faut tu travailles et que tu améliores continuellement ton coup de crayon. Tu peux aussi te renseigner directement auprès de personnes dont s'est le métier. Perso, je suis régulièrement les nouveautés de deux artistes :
https://www.facebook.com/orpheelin.corp et https://www.facebook.com/Getsuart
Si ça peut te donner des idées...
Coucou,
Je pense que c’est une mauvaise idée de quitter l’école maintenant. Je te conseille d’axer tes études sur l’art. Ainsi, tu pourras avoir plus de chances de devenir dessinatrice de BD et même plus. De nos jours, les entreprises recherchent des gens qualifiés et, sans diplôme, il serait très difficile pour toi de trouver un job.
Bonne chance.
Je pense que c’est une mauvaise idée de quitter l’école maintenant. Je te conseille d’axer tes études sur l’art. Ainsi, tu pourras avoir plus de chances de devenir dessinatrice de BD et même plus. De nos jours, les entreprises recherchent des gens qualifiés et, sans diplôme, il serait très difficile pour toi de trouver un job.
Bonne chance.
Bonjour,
Devenir dessinatrice ne s'improvise pas. Je te conseille de continuer tes études en t'orientant vers les sections artistiques. Après le bac tu pourras faire une MANAA (mise a niveau des arts appliquées) pour ensuite intégrer une école d'art.
Personnellement j'ai fais les Beaux Arts il y a longtemps comme architecte. Aujourd'hui je suis artiste peintre déclaré a la Maison des artistes depuis 2007 mais il faut que tu saches qu'il est très difficile de vivre de sa passion pour le dessin sauf a être prof dans un lycée ou une école. Beaucoup d'artiste indépendant comme moi gagnent très mal leur vie... et malgré cela il faut quand même payer les factures. Je ne dis pas cela pour te décourager mais pour que tu sois bien consciente que cela demande beaucoup d'efforts pas toujours bien récompensés. En parallèle de tes études dessines le plus possible car c'est comme cela que tu vas acquérir de l'expérience et de la confiance en toi. Plus on dessine et plus on progresse et plus tu progressera et plus tu prendras du plaisir à dessiner. C'est un cercle vertueux.
J'ai crée un blog pour donner des conseils et montrer mon travail sur:
http://apprenez-a-dessiner.com
Cordiales salutations et bon courage.
JisséBro
Devenir dessinatrice ne s'improvise pas. Je te conseille de continuer tes études en t'orientant vers les sections artistiques. Après le bac tu pourras faire une MANAA (mise a niveau des arts appliquées) pour ensuite intégrer une école d'art.
Personnellement j'ai fais les Beaux Arts il y a longtemps comme architecte. Aujourd'hui je suis artiste peintre déclaré a la Maison des artistes depuis 2007 mais il faut que tu saches qu'il est très difficile de vivre de sa passion pour le dessin sauf a être prof dans un lycée ou une école. Beaucoup d'artiste indépendant comme moi gagnent très mal leur vie... et malgré cela il faut quand même payer les factures. Je ne dis pas cela pour te décourager mais pour que tu sois bien consciente que cela demande beaucoup d'efforts pas toujours bien récompensés. En parallèle de tes études dessines le plus possible car c'est comme cela que tu vas acquérir de l'expérience et de la confiance en toi. Plus on dessine et plus on progresse et plus tu progressera et plus tu prendras du plaisir à dessiner. C'est un cercle vertueux.
J'ai crée un blog pour donner des conseils et montrer mon travail sur:
http://apprenez-a-dessiner.com
Cordiales salutations et bon courage.
JisséBro