Futures études en histoire

Nnpadol -  
Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je passe en première et je souhaite plus tard faire des études en histoire car depuis très longtemps je suis intéressé par l’histoire néanmoins cette nouvelle idée m’est venue il y’a très peu de temps et je n’ai jamais fait de latin es ce handicapant. Dernière la licence je souhaite faire un master pour devenir professeur.
Merci de vos réponses
A voir également:
  • Histoiredecheznous 2
  • Histoire de chez nous 2 - Meilleures réponses
  • Histoires de chez nous 2 - Meilleures réponses
  • Livre histoire pas cher - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/jeunesse-3005">Forum Jeunesse</a>
  • Histoire erotique vrai - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/essais-ouvrages-de-reference-3004">Forum Essais, ouvrages de référence</a>
  • Histoire erotique - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/ecriture-3003">Forum Ecriture</a>
  • Histoire de chez nous forum - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/ecriture-3003">Forum Ecriture</a>
  • Histoire courtes - short stories - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/culture/lectures-3013">Forum Lectures</a>

2 réponses

Radinoz Messages postés 7182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   84
 
Bonjour

Pour info: etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/m/guide-metiers/metier.php?m=professeur-d-histoire

;)
0
Kivin2003 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4
 
Il y a des cours de remise à niveau pour le latin (ou d’apprentissage), c'est une base pour le métier d'historien, mais si tu te spécialises dans l'époque contemporaine ou moderne, tu n'en auras "pas besoin".

Néanmoins, ne vois pas ça comme un frein, tout s'apprend :)
0