Article sur les effectifs de pompiers du 17 aout
Radinoz Messages postés 23369 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dans chaque village de France il y avait un corps de sapeurs pompiers volontaires et surtout bénévoles.20 ans d'une politique qui contraignante à eu raison de bon nombre.... reste aujourd'hui une poignée de récalcitrants nommés SLIS et oui vous le découvrez! Aujourd'hui hui le département de l'Ain compte encore 150 SLIS qui se battent pour leur survie, faute de volontaires ds les CS la pression et forte pour qu'ils ferment et partent étoffer les CS . Mais c'est nier leurs particularités comme primo intrrvenants ds 90 % des interventions , rapidité, maitrise de leur territoire, connaissent les habitants de leur commune....
J'aimerai tellement pouvoir mettre un coup de projecteur sur ces SLIS qui ne méritent pas l'ombre ds la quelle ils sont quotidiennement poussés.
- Projecteur noël
- Copains d'avant - Meilleures réponses
- Jeux henrai - Meilleures réponses
- 16-17 - Forum Citations - Proverbes
- Le capitaine des pompiers pleurait dans son casque - Forum Je cherche un titre !
- Bonjour, je recherche un détective d août 1980. - Forum Je cherche un titre !
- Matthieu 5 17 explication - Forum Spiritualité
- Journal Détective , N° aprés LE 7 AOÜT 1966 - Forum Lectures
1 réponse
Bonjour
Merci de votre commentaire.
Je mets juste l’URL vers l’article pour que les gens sachent à quoi vous faites référence: https://www.linternaute.com/actualite/societe/8481721-pourquoi-il-manque-autant-de-sapeurs-pompiers-volontaires-deux-versions-s-affrontent/
;)