C'est pas sorcier

Josiane -  
 josiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-educatif-c-est-pas-sorcier-p3115577/

Laurent

Ce que jai aimé : Enfin une émission de vulgarisation très bien conçue, avec des explications simples et visuelles. Même la langue française y est bien parlée (à part la petite voix !). Bravo et continuez de nous éduquer !
josiane

grippe : pour les personnes âgées il est important de s'immuniser.Pour ma part, je fais un vaccin homéopathique, il est très actif, j'en suis contente. Ce que jai aimé : j'ai appris qu'il fallait des oeufs pour produire un vaccin
Bostradalius

Excellent !!!! : Ben heu, j'ai tout dit plus haut, et j'ai plus rien à dire, moi ! Ce que jai aimé : Culturel sans excès, distrayant, je les aime tous les 3. Délicieusement puéril et drôle. Le sérieux, le drôle et l'agréable. J'aime, un point c'est tout ! Ce que je n'ai pas aimé : l'heure de programmation, mais c'est pas grave, j'enregistre
Regine

Ce que jai aimé : A ne pas manquer avec vos enfants... Remarquablement explicite. Bravo !
Antoine

Ce que jai aimé : Tout. Je regrette de n'avoir pas découvert cette émission de vulgarisation géniale plus tôt. Ca a commencé avec une émission sur le LHC du CERN ... Cette fois je suis à l'affût. Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire. J'enregistre ...
Arnaud

Pas uniquement pour autodidacte : Pour les horaires le matin,à 17h30 et pendant la nuit. Ce que jai aimé : C'est prenant quelque soit le thème abordé il est interdit de zapper! Ce que je n'ai pas aimé : Cà fait des années que je me demande où Jamy a été à l'école ? Je penche pour ingénieur mais oû ?
Philgood33

Incontournable : Je suis de formation ingénieur (version grandes écoles) et j'en apprends à chaque fois. J'ai lu dans un commentaire de lecteur que quelqu'un suggérait de faire entrer ces émissions à l'école. Je pense qu'au delà de cela, c'est tout simplement le coté imaginatif qui est à retenir pour faire passer les idées.Je pense que ce serait un acte de santé publique de permettre le téléchargement de ces émissions sur internet.Il y a du génie là dedans, je vous le dis ! Ce que jai aimé : L'imagination de l'équipe pour faire comprendre les phénomènes traités : remarquable pour ne pas dire exceptionnel de pédagogie et de simplicité et tout ça avec légèreté et humour.
Virginie

Excellent ! : Ma fille qui a 7 ans regarde cette émission depuis qu'elle a 4 ans... Elle n'a jamais trouvé ça compliqué même si elle ne comprend pas toujours tout... c'est rangé dans un p'tit coin de sa tête et ça en ressortira un jour ! Ce que jai aimé : Emission très instructive, ludique & sympa !Les mômes n'en démordent pas et les parents aussi y apprennent plein de choses.
Pierre-Henri

Ce que jai aimé : Etant moi-même organiste (joueur d'orgue), cette émissions m'a permis de comprendre certaines choses que j'ignorais jusqu'alors. Vraiment merci pour cette émissions et bien sûr pour toutes les autres.
Chrisitan

Ce que jai aimé : Expliqué simplement, tout le monde comprend.
Monique

Madame : C'est génial. Ce que jai aimé : L'ensemble. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ginette

Ce que jai aimé : le calme du commissaire avec un peu d'humour, j'ai beaucoup apprécié
Simon

La meilleure emission toutes catégories ! : L'éducation nationale devrait rendre obligatoire son utilisation dans les écoles, nous aurions sûrement moins de jeunes illettrés...
Kilian

Excellent ! : Pouvez-vous me dire si d'autres dvd vont sortir ? Et surtout si le camion de Jamie peut se trouver ? Mon garcon de 4ans et demi adore mais il peut voir après l'ecole, le samedi et encore... je n'ai que la 3 pour pouvoir lui mettre ça. Beaucoup plus intéressant ce qu'il y a à la tv, les dvd animaliers et autres, ils sont bien mais... pourquoi ne pas diffuser cette émission un mardi soir, le dimanche etc... trop top, continuez.
Thierry

Excellente émission ! : Il faudrait que les écoles s'inspirent de cette émission et y collaborent de façon réelle et concrète, car c'est si intéressant et motivant ! Si Fred et Jamy débarquent à l'école, la France sera la meilleure école du monde, garantis ! Ce que jai aimé : Tout ! L'émission est super bien documentée ! On peut dire que Fred et Jamy ne font pas les choses à moitié : apporter autant d'infos et de précisions très poussées et ultra justes en si peu de temps (20 min), il faut le faire ! Et ils réussissent ! Dans mon métier d'aide-soignant je n'avais pas appris certains détails (et surtout certaines maquettes parfaites de l'émission). L'émission a complété ma culture (synapses et chlore participent au bon fonctionnement de la transmission des infos et ordres dans le corps humain). En formation, nous avions de vulgaires vieilles photocopies en noir et blanc, dans l'émission on a de grandes maquettes en relief, couleurs, articulées et très réalistes ! Très grand bravo à Fred et Jamy et toute l'équipent qui bosse derrière pour faire ce sacré boulot de créer tout ça et le "transformer" en émission compréhensible par tous, du plus jeune enfant au professionnel et intellectuel averti.
Christophe

Qualité pédagogique : Probablement la meilleure émission de vulgarisation scientifique diffusée à la TV Française : lorsque par hasard, je connais le sujet traité, je peux vérifier que les infos diffusées sont exactes. Ce que jai aimé : La qualité pédagogique des explications. Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire de diffusion, peu compatible avec une activité professionnelle.
Manon

Ce que jai aimé : J'aime bien parce que ça explique bien et Jamy explique trop  bien
Gilda

Le squelette : Je suis page blanche sur la qualité de cette émission aujourd'hui, je ne regrette pas de n'avoir pas réagi assez vite pour l'enregistrer et la revoir avec ma petite fille. Ce que jai aimé : Votre émission permet de comprendre beaucoup de choses pour les enfants qui posent beaucoup des questions. Ma petite fille Aurore intelligente de 4 ans, qui ne va pas à l'école, cela me permet en tant que Mamie de ne pas lui répondre trop de bêtises; d'avoir de grandes discutions ,un contact d'un bonheur exquis.
Jean-Pierre

Exellent : Educatif et ludique, ) regarder sans modération de 7 à 100 ans !
Jacques

Ce que jai aimé : Tous très bien et très éducatif