Bonjour,
J'y suis allée il y a deux ans avec mon mari et ma fille âgée de 2 ans et demi à l'époque. Pour les enfants, c'est génial. Côté plage, choisi un coin tranquille comme Gujan-Mestras, loin de la foule d'Arcachon. Nous avions loué une maison sympa dans un lotissement tranquille à Le Teich, réputé pour sa réserve ornithologique dont on peut faire le tour en vélo ou à pied par un chemin qui longe le littoral. On y voit notamment des cigognes nichant dans les arbres.
Côté visite, la dune du Pyla, bien sûr, Arcachon avec la jetée Thiers et la ville d'hiver sur les hauteurs, le cap Ferret avec son phare et sa pointe en face de la dune, les cabanes tchanquées. Chaque petit village entre Arcachon et le Cap ont une curiosité ou un point de vue à découvrir. En plus, il y a plein de pistes cyclable, tu peux te procurer un plan en écrivant à l'office du toursime. Il y a aussi un zoo assez symap pour les enfants dont j'ai oublié le nom mais je te conseille d'y aller tôt (à partir de 10 h). Enfin, tu n'es qu'à une heure de route de Bordeaux.