Droits photos

Résolu
pompeya Messages postés 8 Statut Membre -  
dd.dupre Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour,
en tant qu'artiste peintre, puis je me servir d'une photo ou est-ce interdit???merci de me le dire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

S'il s'agit seulement de les reproduire pour votre propre plaisir aucun soucis, bien sûr :)

En revanche, vous ne pouvez pas utiliser les photos dans des publications, ni en tirer une rémunération quelconque. Nous ne cédons pas les droits des photos, non plus.

Cordialement,
0
alain_77950 Messages postés 45 Statut Membre

Il est bien dommage que l'internaute ne fournisse aucun moyen de contacter l'auteur de la photo !
0
Utilisateur anonyme

Pas pour tout de suite, mais c'est envisagé, oui ! :)
0

Bonne nouvelle !
0
dd.dupre Messages postés 6 Statut Membre

mais en tant qu'auteur de photo, je peux vous dire que je suis contactée et que c'est svt l'occasion de beaux echanges entre photographes et peintre,
notre mail apparait je crois sur ce site ? faut que je cherche... sinon on trouve vite ds un moteur de recherche un blog ou un site où déposer un message.
cordialement,

ddupre
0

Une copie à usage strictement personnelle est toujours possible.

Pour une utilisation publique : exposition, blog /site web, revue,... une autorisation de l'auteur de la photo est nécessaire.

L'indication de l'origine de l'oeuvre originale utilisée en modèle est, à mon avis, un minimum.

Imaginez votre réaction en voyant qu'un autre artiste se soit inspiré d'une de vos oeuvres sans vous avoir consulté !
0
pompeya Messages postés 8 Statut Membre

je vous remercie d'avoir répondu aussi vite -j'ai cliqué sur un nom mais rien ne s'ouvre!!!!tant pis,j'irais photographier moi-même-
cordialement
0