Signaler

Pourquoi mon programmateur s'arrête de tourner ?

Posez votre question smoon - Dernière réponse le 20 oct. 2009 à 01:53
Bonjour, je possède une machine à laver Whirlpool AWM5123 acheté en 2006, depuis quelques temps mon programmateur se bloque au bout d'environ 5 minutes, je lave toujours sur 5 (programme coton court entre 30 et 60° / 5kg), je suis obligé de retourner légèrement le programmateur pour relancer la machine. Du coup je pense qu'elle fait un programme synthétique (6) normalement réservé pour 2.5 kg. Elle s'arrête à nouveau juste avant le cycle rinçage / essorage / vidange, je retourne légèrement le programmateur. Autre souci, elle ne prend plus l'assouplissant. Pour le moment la machine lave correctement mais je ne mets jamais non plus de linge très sale. Avez-vous une idée de la panne, programmateur ou autre? Comment puis-je tester la machine ou/et ses composants pour déterminer la panne? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , controller le chauffage c'est à dire la resistance et la sonde , voir aussi la vidange si ça se passe bien et en dernier le programmateur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au rapport : Arrivée d'eau ok. - Si je ne me trompe pas, sonde et résistance fonctionne si : l'eau chauffe et si elle ne chauffe pas de trop? J'ai testé un programme sur 5 comme d'habitude mais à vide à 60°; l'eau est très chaude mais on peu y mettre la main (pour moi c'est ok) - Du coup à mon étonnement la machine ne s'est pas arrêtée - Par contre, ni la lessive ni l'assouplissant ne sont prise, pour ceci j'ai enlevé le bac et remis en fonctionnement, il y un gros filet d'eau qui coule gentiment et des mini gouttelettes qui tombe à l'endroit des différents bacs pour le lavage et le rinçage respectivement pour la lessive et pour l'assouplissant ( je me suis amusé à incliner légèrement la machine et là c'est un peu mieux) un problème de pression ou...? - Sinon il faut que je recommence une machine mais j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de vidange entre le lavage et le rinçage (ça à voir) - Vidange ok, il reste un peu d'eau dans le fond de la machine, si j'enlève le filtre il s'en écoule un peu (ça pour moi c'est normal) Conclusion : sonde, résistance, vidange ok - problème avec les lessive et assouplissant Question : est-ce un problème de poids dans la machine ou autre? Que pensez-vous de tout ça?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !