Pourquoi mon programmateur s'arrête de tourner ?

smoon - 19 oct. 2009 à 20:25
 smoon - 20 oct. 2009 à 01:53
Bonjour, je possède une machine à laver Whirlpool AWM5123 acheté en 2006, depuis quelques temps mon programmateur se bloque au bout d'environ 5 minutes, je lave toujours sur 5 (programme coton court entre 30 et 60° / 5kg), je suis obligé de retourner légèrement le programmateur pour relancer la machine. Du coup je pense qu'elle fait un programme synthétique (6) normalement réservé pour 2.5 kg. Elle s'arrête à nouveau juste avant le cycle rinçage / essorage / vidange, je retourne légèrement le programmateur. Autre souci, elle ne prend plus l'assouplissant. Pour le moment la machine lave correctement mais je ne mets jamais non plus de linge très sale. Avez-vous une idée de la panne, programmateur ou autre? Comment puis-je tester la machine ou/et ses composants pour déterminer la panne? Merci de vos réponses.

2 réponses

Au rapport : Arrivée d'eau ok. - Si je ne me trompe pas, sonde et résistance fonctionne si : l'eau chauffe et si elle ne chauffe pas de trop? J'ai testé un programme sur 5 comme d'habitude mais à vide à 60°; l'eau est très chaude mais on peu y mettre la main (pour moi c'est ok) - Du coup à mon étonnement la machine ne s'est pas arrêtée - Par contre, ni la lessive ni l'assouplissant ne sont prise, pour ceci j'ai enlevé le bac et remis en fonctionnement, il y un gros filet d'eau qui coule gentiment et des mini gouttelettes qui tombe à l'endroit des différents bacs pour le lavage et le rinçage respectivement pour la lessive et pour l'assouplissant ( je me suis amusé à incliner légèrement la machine et là c'est un peu mieux) un problème de pression ou...? - Sinon il faut que je recommence une machine mais j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de vidange entre le lavage et le rinçage (ça à voir) - Vidange ok, il reste un peu d'eau dans le fond de la machine, si j'enlève le filtre il s'en écoule un peu (ça pour moi c'est normal) Conclusion : sonde, résistance, vidange ok - problème avec les lessive et assouplissant Question : est-ce un problème de poids dans la machine ou autre? Que pensez-vous de tout ça?
1