Signaler

Pourquoi mon LV se bloque en cours de programme ?

Posez votre question Freddy59 - Dernière réponse le 4 nov. 2009 à 14:06
Bonjour, J'ai depuis quelques années un lave vaisselle siemens (SE25299FF/20). Depuis quelques temps, la vaisselle n'est pas tres propre (surtout les verres, qui ont un voile laiteux). symptomes: - le lave vaisselle se bloque en cours de cycle - le l'eau stagne dans le fond solutions testées: - nettoyage des filtres (je parle de ceux accessibles sans tournevis) - verification des ailettes de la pompe (sous les filtres) - reglage du dosage de liquide de rinçage (mais ca ne reglera de toute facon pas le probleme de l'arret en cours de cycle - vérification du tuyau d'evacuation Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le problème semble provenir de la pompe de vidange. Vérifier s.v.p la référence de votre " LV " Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien vu ;) : La reference est SE25293FF/20. Que faire s'il s'agit bien de la pompe de vidange ? Et comment en etre sûr ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai vérifié la pompe de vidange (si on parle bien du moteur dont on voit les ailettes en passant par les filtres). J'ai branché du 220v directement aux cosses, il tourne sans problème :(. J'en ai profiter pour verifier tous les tuyau de la pompe jusqu'à l'evacuation Une autre idée ? ps: il y a un moteur beaucoup plus gros à gauche quand on a le LV de face qui ai connecté à peu pres au meme niveau que la pompe. Je pense qu'il s'agit d'un moteur permettant de donner de la puissance aux jets (et par la meme occasion permettant de faire tourner le bras de nettoyage). Pourriez-vous me confirmer que ce moteur sert bien à cela (auquel cas, rien à voir avec mon problème). Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, tout a fait, ce gros moteur, s appelle la pompe de cyclage, avez vous verifié que l eau chauffe ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ton aide la sudiste. Oui, a priori il chauffe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , si votre lave vaisselle chauffe , alors il faudra voir votre pompe de vidange qui peut se bloquer à chaud , la chambre de compression et la boite à eau (se trouvant du coté gauche de l'appareil qui doivent etre bouchés)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ci-joint une photo de ce que je pense etre la boite à eau : http://img215.imageshack.us/img215/2947/img0224p.jpg Je pense que celle-ci n'est pas bouchée (malgrès l'accumulation brune en eau à gauche qui ne semble pas intervenir dans le circuit de l'eau) Ou se trouve la chambre de compression ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !