Comment remplacer un roulement lave-linge Ariston ARXXL125 ?

ixode - 2 janv. 2011 à 12:01
 CHRIST - 20 nov. 2013 à 17:16
Bonjour, depuis deux jour ma machine à laver fait un bruit caractéristique de roulement lors de l'essorage essentiellement (1200 tours). J'ai vérifié le moteur (en parfait état), la poulie (idem) et la courroie (idem). J'ai vérifié la pompe de vidange pour contrôler qu'aucun objet ne pouvait être coincé entre le bain et le tambour. J'ai vérifié également que les bloc béton n'étaient pas fendus ou abîmés... bref En faisant tourner à la main le tambour, j'ai vraiment l'impression que cela vient du roulement. Voici mes questions : 1- Faut-il un extracteur pour retirer et changer le roulement 6204Z de mon lave linge ? 2- Y-a-t-il d'autres roulement intégrés au bain en plastique emprisonnant le tambour ? 3- J'ai une vue éclatée de mon lave linge mais le tambour n'est pas en vue explosé. Cela veut-il dire qu'il ne se démonte pas ? Merci pour votre aide. Mon lave linge est un Hotpoint Ariston ARXXL 125 de 2 ans... à peine...et garantie une seule années, évidemment :(
A voir également:

7 réponses

Bonjour Il y a 2 roulements un pas visible vers l'intérieur et un autre coté extérieur, derrière la poulie.
14