Peinture

Résolu
martine lassoujade Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 20 août 2013 à 13:42
aprèes avoir vu sur le site de casto comment repeindre ses wc je me suis lancée
je viens de terminer et je me rends compte que par endroits je n'ai pas assez appuyer sur le rouleau donc on voit la peintur blanche passée en sous-couche
je ne veux pas remettre une nouvelle couche car je trouve la couleur déjà trop foncée
Que dois-je faire?
par avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 13:42
Bonjour martine lassoujade.
Ce n'est pas en appuyant plus fort sur le rouleau qu'on dépose plus de peinture.
C'est en imprégnant plus et plus souvent le rouleau avant d'appliquer la peinture.
Si on voit encore la sous-couche blanche, vous n'avez pas d'autre choix que de passer une deuxième couche de couleur. mais si vous trouvez la couleur trop foncée, rien ne vous interdit de passer une couleur un peu (ou même beaucoup) plus claire, quoique dans ce cas il faudra en passer deux couches. Mais si cela vous permet d'avoir une couleur qui vous plait!
De toute façon, il faut toujours passer deux couches en finition, même si vous utilisez une peinture dite "monocouche", ce qui n'est qu'un argument publicitaire permettant de vous vendre deux fois plus de peinture, tout en vous faisant croire que c'est votre faute si la peinture n'a pas suffisamment opacifié le support en une couche. D'ailleurs vous ne trouverez pas de ces peintures chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui vous donnent toujours de bien meilleurs conseils et vous vendent de bien meilleurs produits que les grandes surfaces de bricolage.
Cordialement.
0