Signaler

Probléme de fermeture de porte machine a laver beko [Résolu]

Posez votre question vfc62 - Dernière réponse le 3 août 2017 à 16:46 par San
Bonjour,
,notre machine est décédé tambour hs et
on vient de me prêter une machine beko wmd26120ts mais elle indiquait toujours "ouverture de porte",j'ai démonté l'interrupteur de porte ouvert celui-ci et trouver dedans un sacré bordel tous les contacts en vrac j'ai essayer de le remettre en état mais après plusieurs essais a l'ohmétre c'est bon mais quand je le remonte sur la machine impossible d'ouvrir la porte.

bref j'ai laissé tomber et commander un neuf et a ma grande surprise le neuf m'indique toujours porte ouverte je l'ai testé a l'ohmétre le contact ne se ferme jamais même en le triturant de tout les cotés.

c'est ZV-446 a 3 cosses.

j'ai shunté les contacts sur la broche entre 2/3 et la machine marche .Est ce que mon contact neuf est hs ?

ou alors il y a autre chose que j'aurai oublié je comprends plus rien help me please!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.Il y 3 connections:L,C(commun) et N.
Le contact est entre L et C,
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame ceux sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte ceux sont la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
au contraire papy le voyant porte ouverte est toujours allumé et quand j'actionne le nouveau interrupteur a l'ohmmètre (sans qu'il soit monter sur la machine)rien ne se passe il est toujours ouvert !

et oui la crosse rentre bien dedans car la porte mécaniquement se ferme il faut actionné la poignée pour l'ouvrir et j'ai fait un test avec le nouveau interrupteur en shuntant les 2/3 lancé un rinçage ,ça marche et la porte ne fuit pas donc bien fermée je ne vois que l'inter hs !!
Nico- 27 sept. 2016 à 18:43
Bonjour ma machine à laver beko le voyant fin cliniotte et la machine ne démarre pas pourquoi? Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

j ai le même soucis que vous avez eu par contre j ai acheté c un nouveau système mais cela ne fonctionne toujours pas..

comment avez vous procéder pour vous?

merci
stf_jpd87 40459Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 8 juin 2016 à 07:28
Bonjour

Marque et modèle ??
Voir les connexions sur la carte.
Répondre
goudi59- 8 juin 2016 à 09:40
C un beko wmb91430 merci
Répondre
San- 3 août 2017 à 16:46
Bonjour j'ai le même soucis pour la même machine Beko avait vous eu la solution ? J'ai changer le système de verrouillage aussi mais ne fonctionne tjrs pas le voyant ouverture de porte reste allumé merci pour votre aide
Répondre
Nico- 27 sept. 2016 à 18:47
J ai regardé . Je n ai rien vu de spécial. Je crois que je suis bon pour en acheté une autre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !