Probléme de fermeture de porte machine a laver beko [Résolu/Fermé]
A voir également:
- Machine a laver beko probleme ouverture porte
- Lave linge beko voyant ouverture de porte - Meilleures réponses
- Machine à laver beko s'allume mais ne démarre pas - Meilleures réponses
- Machine à laver beko problème ouverture porte ✓ - Forum - Electroménager
- Lave linge BEKO ne s'ouvre plus - Forum - Electroménager
- Pourquoi mon lave-linge Beko ne fonctionne plus ? ✓ - Forum - Electroménager
- Machine à laver BEKO WMB71425 voyant sécurité porte - Forum - Electroménager
- Comment supprimer sécurité porte machine a laver beko - Forum - Electroménager
3 réponses
vfc62
au contraire papy le voyant porte ouverte est toujours allumé et quand j'actionne le nouveau interrupteur a l'ohmmètre (sans qu'il soit monter sur la machine)rien ne se passe il est toujours ouvert !
et oui la crosse rentre bien dedans car la porte mécaniquement se ferme il faut actionné la poignée pour l'ouvrir et j'ai fait un test avec le nouveau interrupteur en shuntant les 2/3 lancé un rinçage ,ça marche et la porte ne fuit pas donc bien fermée je ne vois que l'inter hs !!
et oui la crosse rentre bien dedans car la porte mécaniquement se ferme il faut actionné la poignée pour l'ouvrir et j'ai fait un test avec le nouveau interrupteur en shuntant les 2/3 lancé un rinçage ,ça marche et la porte ne fuit pas donc bien fermée je ne vois que l'inter hs !!
Signaler
Nico
Bonjour ma machine à laver beko le voyant fin cliniotte et la machine ne démarre pas pourquoi? Merci
papy35
Bonjour,
vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.
la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.Il y 3 connections:L,C(commun) et N.
Le contact est entre L et C,
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.
l'alimentation du bilame ceux sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte ceux sont la cosse du haut et celle du milieu
vous avez tout à vous de jouer
vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.
la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.Il y 3 connections:L,C(commun) et N.
Le contact est entre L et C,
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.
l'alimentation du bilame ceux sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte ceux sont la cosse du haut et celle du milieu
vous avez tout à vous de jouer
goudi59
bonjour
j ai le même soucis que vous avez eu par contre j ai acheté c un nouveau système mais cela ne fonctionne toujours pas..
comment avez vous procéder pour vous?
merci
j ai le même soucis que vous avez eu par contre j ai acheté c un nouveau système mais cela ne fonctionne toujours pas..
comment avez vous procéder pour vous?
merci
Fabulous
Bonjour etant depanneur en electomenager c est bizarre j ai deja constate plusieur fois ce meme probleme sir ma marque bekosur differents models beko ma machine ne se lance pas vouant ouvertire de porte j ai teste homiquement la secu de porte elle etait bonne poir le prox je l ai changer quand meme et la meme chose apparait....meme si le doigt de porte est ok....ou meme sije schunte les contacts de celle si rien n y fait...j ai contriole le cable remient seccu de porte au module RAS...j en conclu que beko a des problmes avec ses modules electroniques donc un module coute 100 euros pour ma part appreil hs