Appartement: pose placo directement sur mur

don-cruez Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 22:08
don-cruez Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 11:59
Bonjour

j'ai fais l'acquisition d'un appartement qui date de 1963.
Les murs qui ne sont pas porteur sont en brique rouge plus une couche de plâtre d'environ 1 cm.

Lorsque l'on passe une règle pour vérifier la planéité du mur, c'est pas terrible ... ça fait comme des vagues avec 2/3 mm de profondeur.

Comme j'aime pas faire du plâtre, je pensais poser des plaques de placo phonique directement sur les murs concernés, donc coller.

Ça me permettrai d'avoir une surface lisse et droite facilement, et j'y vois aussi un avantage pour la pose de l'électricité.

Je précise que les murs ne sont pas humides et ne donnent pas sur l'extérieur.

Qu'en pensez vous ? quel type de plaque devrais-je prendre ? quelle colle ?

En vous remerciant pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
8 oct. 2013 à 22:46
Bonjour
Si les murs sont droits et si les défauts sont des creux localisés , je ne vois pas où est le problème , mais ce n'était pas si évident dans l'exposé de départ .
Après il y a un minimum de technique à avoir pour faire des plots de Map réguliers et écraser les plots de la même façon en positionnant la plaque , de façon à ce qu'il n'y ait pas de dénivellé entre les bords de deux plaques adjacentes .
2