[Lave-vaisselle Bosch - Voyant robinet en rouge]

heohfredo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par heohfredo le 9/10/2013 à 17:45
heohfredo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 22:54
Bonjours,

Nous avons un problème avec notre lave-vaisselle :
------------------------------------------------------
Model : Bosch sgs55e02fr
Voyant d'alerte : Robinet en rouge après 1 à 2 minutes.
Symptômes : L'eau entre dans le répartiteur puis se vide en boucle (cf vidéo ci-jointe). Le cycle de lavage ne s'enclenche pas.
Si nous penchons le lave-vaisselle vers l'arrière, le voyant s'éteint après quelques secondes.
Les balais ne tournent pas et l'eau arrive dans le fond du lave-vaisselle.
Le cycle d'annulation est fonctionnel et vide le bac du fond.

Tests effectués :
-------------------
Le tuyau d'arrivé d'eau à une pression correcte (testé dans l'évier)
En enlevant la durite après le débitmètre, j'ai pu remplir un seau d'eau de 8l avec un programme lavage rapide
Les tuyaux ont l'air propres et les filtres nettoyés.
La pompe au fond du lave-vaisselle n'a rien en apparence qui l'obstrue et elle tourne facilement à la main.

Après étude d'un fonctionnement type d'un lave-vaisselle sur http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-28-1-Lave-vaisselle:-Fonctionnement-generique.html , nous sommes bloqués en phase 3 et il n'y a pas de déclic indiquant le remplissage correct.

Pouvez-vous nous apporter votre aide ?

http://www.youtube.com/watch?v=jENdgI3Q-3E
A voir également:

2 réponses

heohfredo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 6
Modifié par heohfredo le 9/10/2013 à 23:01
1) le robinet rouge signifie un défaut sur débitmètre
Comment tester le débitmètre?


J'ai débranché le tuyau après le débitmètre et ai lancé un programme de lavage
Résultat: j'ai rempli un seau d'eau


2) si les bras ne tournent pas la pompe de cyclage en cause soit bloquée par ?? ou Hs ou son condensateur

Les bras tournent une fois sur mille quand j'entends un "clic" après le remplissage.

3) les filtre sont ils propres


Les filtres ont étés nettoyés et le problème persiste

4) Avez vous bougé le tuyau de vidange hauteur préconisée 60cm mais c'est possible que vous ayez un problème de siphonnage.


L'eau ressort bien par le tuyau d'évacuation.
Je l'entend et en plus j'ai testé dans l'évier.


5)Ou une fuite sous la machine et la pompe de vidange tourne pour éviter l'inondation

si fuite qu'il faudra résoudre,penchez la machine en arrière à 45° puis la ramener à sa position initiale en appuyant sur la touche ou bouton départ durant 5 à 7 secondes pour annuler L'anomalie.


J'ai effectué l'opération mais sans succès

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avez vous regardé la vidéo du répartiteur en bas du 1er post (lien youtube)?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
6