Signaler

Schema de raccordement transfo-serrure electrique [Résolu]

Posez votre question gil83440 5Messages postés lundi 4 novembre 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2016 à 08:16 par stf_jpd87
Bonjour,
j'aimerais avoir le schéma de branchement entre le transfo 12Vdc 3A avec la serrure électrique de marque blyss (matériel acheté chez Castorama)
merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour
l'interphone est le M113F marque Blyss
la platine de rue est P506F marque Blyss
le transfo est le 12Vdc 3A
la serrure électrique est de maque Blyss
sur l'interphone j'ai branché les fils sur les plots 1 et 2 et je les ai reliés au borne de la platine de rue
ça fonctionne ça
en ce qui concerne la gâche ( là ou ça ne fonctionne pas)
j'ai alimenté mon transfo en 220v et j'ai relié le plot 3 de l' interphone à la gâche et le plot 4 je l'ai relié au transfo avec retour à la gâche
si mes explications vous sembles ténébreuses je peux vous envoyer ^par mail mon branchement
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
stf_jpd87 35050Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 08:04
Sur le site de Castorama, il n'est pas indiqué la référence de l'interphone. donnez moi le modèle en le copiant sur le site si dessous.

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/interphone-Blyss?osearchmode=reg&articlesParPage=100
Répondre
stf_jpd87 35050Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 08:15
Je viens de trouver cette notice qui doit être proche du votre.

http://www.castorama.fr/media_aux/563174_a1.pdf
Je ne comprends pas pourquoi vous branchez le tranfo sur la gâche ??
Logiquement il faut 4 fils entre l'interphone et la platine??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour en principe la gache se branche directement sur une platine interphone ou portail electrique avec transfo incorporer
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour marc
merci de t'intéresser à mon problème
effectivement j'ai branché l' interphone] avec une platine de rue et le branchement
est bon....(j' entend parfaitement l'audio )
mais j'ai un problème avec la gâche] et le transfo 12 V
si tu le permet je peux t'envoyer mon schéma de branchement ( qui ne fonctionne pas ) et me faire les corrections qui s'impose
merci de ton aide
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Quel est le modèle de ce produit??

http://www.castorama.fr/store/rechercher4/interphone-Blyss?osearchmode=reg

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
http://www.castorama.fr/store/Interphone-audio-mains-libres-PRDm542840.html

voici le lien de l'interphone audio mains libre
il y a bien 4 plots sur l'interphone
plot 1et 2 pour l'audio
plot 3et 4 pour la serrure électrique et cette serrure est alimenté en 12V
voilà pk on passe par l'achat d'un transfo qui va alimenter en 12V cette gâche

pour l'alimentation du transfo pas de problème, me suis branché au compteur
mais je ne sais pas brancher le fil 3 et le fil 4 qui passe par le transfo et reviennent donc au plot 3 et 4
merci de votre aide
stf_paroroma 1170Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 19:49
Bonsoir,

Le schéma est clair. Vous prenez une borne du secondaire de votre transformateur que vous branchez à la borne 4 de votre platine. L'autre borne du secondaire du transfo va à une borne de la gâche. La deuxième borne de la gâche va directement à la borne 3 de la platine.

C'est prévu comme cela. Si cela ne marche pas soit il y a un problème sur votre platine ou votre gâche (vous pouvez vérifier en direct avec votre transformateur) soit le schéma n'est pas bon mais comme je ne connais pas le mode de fonctionnement de la platine je ne peux en dire plus.

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Les explications de paroroma sont bonnes , mais comme vous avez fait des branchements hasardeux, il serait bien de vous assurer que vous avez du 12v qui sort de votre transformateur.
Contrôle possible avec un appareil de mesure ou en branchant les sorties du transformateur directement sur la gâche, Si cela marche vous avez un problème sur la platine.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
bien vous avez raison dans un sens
mes branchements étaient corrects seulement voilà
le transfo que j'avais acheté neuf chez casto ne fonctionnait pas
et moi bien comme c'était du matériel neuf je n"ai pas eu l'idée de le tester
je pensais plutôt à une défection de la bobine de la gâche
j'ai donc testé ce transfo pour m'apercevoir que rien ne sortait en secondaire
suis allé a casto et je l'ai échangé et voilà tout fonctionne
comme quoi
moralité il faut toujours allez au fond des choses
merci encore de votre aide
cordialement
tyte21 1Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 7 janvier 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 17:36
Bonjour,
j'ai egalement acheté cet interphone et j'ai moi aussi des difficultés à le brancher.

Ma question est assez simple, je pense.

Je ne souhaite pas brancher de gache electrique.Je pense donc qu'il n'est pas necessaire de passer par un transfo supplémentaire et qu'il suffit de relier les 2 fils audio de la platine vers le poste intérieur et brancher le transfo fourni .

Malheureusement, rien ne fonctionne.

Vous pouvez m'aider ?

merci
Répondre
Tom- 28 déc. 2016 à 22:55
Pour moi, soit les câbles ont été inversé (primaire sur secondaire et vice versa)Ou vous n'avez pas branché aux bons borniers du secondaire (tension marqué sur schéma de principe) ou alors la tension ne sort pas au secondaire (contrôler avec testeur) bonne recherche
Répondre
stf_jpd87 35050Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 08:16
Bonjour Tom

Réponse pertinente: mais un an trop tard.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !