Tambour ne tourne plus Bendix

Hariboter - 30 nov. 2013 à 17:51
 Hariboter - 4 déc. 2013 à 10:25
Bonjour,

Ma machine à laver/sécher Bendix, entrée frontale, marche mais le tambour ne tourne
plus, donc elle ne lave plus. Qui peut m'aider ?
Merci. Hariboter

6 réponses

Bonjour,

commencez par contrôler la courroie en place ou cassée ou sautée
0
Bonsoir,

Pouvez vous donnez la référence sinon impossible de vous aider,chaque machine est différente et de plus c'est marqué en rouge.
0
Merci Papy35. Malheureusement je ne suis pas sur place. La personne qui m'a signalé
la panne n'a trouvé sur la notice que cette indice " BENDIX lavante/séchante électrique"
J'y serai bientôt pour y remédier et essayerai de vérifier la courroie. Faut il accéder par
derrière (difficile) ou peut on dévisser le plateau supérieur ? Je me confie à votre sagesse.
Et encore merci
0
Bonsoir,

je vous réponds partant d'un principe
si la machine est une à chargement frontal vous enlevez le dessus puis par le suite le panneau arrière
la référence sur l'étiquette constructeur voir le pourtour du hublot

si la machine est une top chargement par le dessus vous enlevez le panneau AR et celui de côté
la référence sur l'étiquette constructeur panneau arrière

Lorsque vous serez sur place le mieux est de reprendre contact

Bonne semaine
0
Merci beaucoup. La machine est à chargement frontal, donc l'accès serait par le panneau du dessus. Cela me soulage déjà. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
4 déc. 2013 à 10:18
bonjour,

si c'est une chargement frontale, la courroie est sur l'arrière de la machine !!!
0
Merci de répondre. La courroie en arrière, ça me complique la chose. Enfin, je
verrai bien ce que je pourrai ouvrir pour voir cette satanée courroie ....
Bonne journée.
0