Panne de disjoncteur ?

Résolu
Mimilky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par Mimilky le 10/01/2014 à 22:15
 mimilky - 5 sept. 2014 à 00:48
Bonjour,
-Un soir je voulais me faire un thé, le micro-onde s'arrêt net, (ça n'a pas disjoncter) le temps que je me rencontre que c'est pas le micro-onde! mais c'est les Prises de courant (5) sur le même circuit. J'ai trouvé le disjoncteur et les 5 PC. Je coupe le disjoncteur, je réarme, le courant passe pendant 20 bonnes secondes et ça s'arrêt. Je peux faire quoi?
(Disjoncteur HAGER MF 716 C

-Est-il difficile de remplacer un disjoncteur? les rails de fixation sont-ils normalisé par rapport au disjoncteur? L'ensemble de l'armoire est de marque HAGER

Mon immeuble est neuf (2004) je suis le premier occupant de depuis cette date.

4 réponses

Carminas Messages postés 4047 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 1 849
11 janv. 2014 à 08:52
Bonsoir

Il est rare qu'un disjoncteur soit HS

Je pense que c'est un de vos appareils qui occasionne un court-circuit passager, à moins que vos prises soient surchargées par des appareils de puissance importante, mais peu probable au vu de ce que vous décrivez.

Branchez votre micro onde sur un autre circuit prises de la maison, pour voir si le même phénomène se reproduit avec un autre disjoncteur

@+
1
Mimilky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 23:37
Bonsoir,
Le jour J le micro-onde s'est arrêté tout simplement (Novembre) Depuis le micro-onde est branché sur un autre PC et ça fonctionne.Le disjoncteur quand je le réarme méchamment le courant passe pendant 20 secondes environ sur les cinq PC du circuit. Depuis le jour J j'ai pas été disjoncter une seul fois.
0