Prise en charge remplacement disjoncteur EDF

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 23 nov. 2017 à 20:18
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 2 déc. 2017 à 07:27
Bonjour,

J'ai appris récemment qu'il fallait faire de temps en temps un test des interrupteurs différentiel et du disjoncteur différentiel via le bouton test.

L'interrupteur fonctionne bien, ca disjoncte directement.

Cependant lorsque je test le disjoncteur EDF, rien ne ce passe.

J'en ai informé ma propriétaire qui m'a indiqué qu'elle n'avait pas la main.
Etant le propriétaire du contrat EDF et le disjoncteur étant dans les parties communes je dois me mettre en relation avec le fournisseur.

J'ai contacté les services EDF. Le conseiller téléphonique m'a juste indiqué que le bouton test pouvait ne pas fonctionner mais le disjoncteur en lui même être en bon état de fonctionnement.

De fait le remplacement du disjoncteur et/ou les frais de déplacement pourraient m'être facturer si celui-ci fonctionne correctement mise à part le bouton test.

Est-ce que l'histoire de la facturation est exacte?
Ou bien le simple fait de ne pas pouvoir tester est une raison valable pour demander le remplacement aux frais total d'EDF?

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
29 nov. 2017 à 21:11
fred suite

1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 30 nov. 2017 à 18:17
Re Icare95, je suis d'acore avec le principe du schémas, mais il faut comprendre le l'élément ( le rectangle) indiqué Récepteur est l'appareil (un consommateur) connecté au disjoncteur. Ce schémas est donc trompeur.
Pour représenter correctement un disjoncteur différentiel le schémas aurait du s'arrêter sous le cercle du circuit magnétique.
Fred.ml
0
Profil bloqué > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 30 nov. 2017 à 18:40
ben non !.. le récepteur ce n est pas le Client avec les fingers in the noose !! c est incorporé au disjoncteur en fonction du type (il doit y en avoir plus d un) de fabrication si on veut faire une "mesure" avec la fuite a la terre ??
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543 > Profil bloqué
1 déc. 2017 à 13:18
Re, ce que je veux expliquer, c'est que le bouton Test ne relie pas la phase vers la Terre pour tester la fonction différentiel.
Et (je me répète) je n'ai jamais vu un disjoncteur différentiel sur le quel ce connecte un câble de Terre (comme l'indique le schémas, schémas ou le bouton Test n'est même pas représenté)
0