Prise en charge remplacement disjoncteur EDF
Parangon77
Messages postés
220
Statut
Membre
-
jean3328 Messages postés 985 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean3328 Messages postés 985 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai appris récemment qu'il fallait faire de temps en temps un test des interrupteurs différentiel et du disjoncteur différentiel via le bouton test.
L'interrupteur fonctionne bien, ca disjoncte directement.
Cependant lorsque je test le disjoncteur EDF, rien ne ce passe.
J'en ai informé ma propriétaire qui m'a indiqué qu'elle n'avait pas la main.
Etant le propriétaire du contrat EDF et le disjoncteur étant dans les parties communes je dois me mettre en relation avec le fournisseur.
J'ai contacté les services EDF. Le conseiller téléphonique m'a juste indiqué que le bouton test pouvait ne pas fonctionner mais le disjoncteur en lui même être en bon état de fonctionnement.
De fait le remplacement du disjoncteur et/ou les frais de déplacement pourraient m'être facturer si celui-ci fonctionne correctement mise à part le bouton test.
Est-ce que l'histoire de la facturation est exacte?
Ou bien le simple fait de ne pas pouvoir tester est une raison valable pour demander le remplacement aux frais total d'EDF?
Cordialement
J'ai appris récemment qu'il fallait faire de temps en temps un test des interrupteurs différentiel et du disjoncteur différentiel via le bouton test.
L'interrupteur fonctionne bien, ca disjoncte directement.
Cependant lorsque je test le disjoncteur EDF, rien ne ce passe.
J'en ai informé ma propriétaire qui m'a indiqué qu'elle n'avait pas la main.
Etant le propriétaire du contrat EDF et le disjoncteur étant dans les parties communes je dois me mettre en relation avec le fournisseur.
J'ai contacté les services EDF. Le conseiller téléphonique m'a juste indiqué que le bouton test pouvait ne pas fonctionner mais le disjoncteur en lui même être en bon état de fonctionnement.
De fait le remplacement du disjoncteur et/ou les frais de déplacement pourraient m'être facturer si celui-ci fonctionne correctement mise à part le bouton test.
Est-ce que l'histoire de la facturation est exacte?
Ou bien le simple fait de ne pas pouvoir tester est une raison valable pour demander le remplacement aux frais total d'EDF?
Cordialement
A voir également:
- Bouton test disjoncteur edf ne fonctionne pas
- Bouton test disjoncteur - Meilleures réponses
- Changer disjoncteur edf gratuit - Meilleures réponses
- Bouton test disjoncteur ne fonctionne pas ✓ - Forum Electricité
- Problème bouton test disjoncteur principal ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur différentiel qui ne se réarme pas après coupure manuelle - Forum Electricité
- Disjoncteur bouton noir ne s'enclenche pas ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur general ✓ - Forum Electricité

Pour représenter correctement un disjoncteur différentiel le schémas aurait du s'arrêter sous le cercle du circuit magnétique.
Fred.ml
Et (je me répète) je n'ai jamais vu un disjoncteur différentiel sur le quel ce connecte un câble de Terre (comme l'indique le schémas, schémas ou le bouton Test n'est même pas représenté)