Un disjoncteur automatique peut-il griller ?
Résolu/Fermé
freymonde
-
13 déc. 2016 à 10:07
babacool45 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 17:42
babacool45 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 mai 2020 à 17:42
Bonjour,
A la suite d'une panne de courant, j'ai fait venir un électricien qui a changé un disjoncteur automatique ( nouveau fusible ) dans le tableau : il avait "grillé" . Comment cela peut-il être possible ? je pensais que même en cas de surcharge , le fusible "disjoncteur automatique" ne devait pas griller et devait simplement couper le courant : il suffisait d'identifier la cause ( dépassement de puissance autorisée par le "fusible" ) et de remettre le levier en position "on" .
Dans quels cas le disjoncteur automatique peut-il "griller" ? Les anciens fusibles avec plomb ( et même ls cylindres céramiques ) étaient vraiment plus commodes , et les réparations plus faciles et surtout moins coûteuses ! Merci pour votre explication .
A la suite d'une panne de courant, j'ai fait venir un électricien qui a changé un disjoncteur automatique ( nouveau fusible ) dans le tableau : il avait "grillé" . Comment cela peut-il être possible ? je pensais que même en cas de surcharge , le fusible "disjoncteur automatique" ne devait pas griller et devait simplement couper le courant : il suffisait d'identifier la cause ( dépassement de puissance autorisée par le "fusible" ) et de remettre le levier en position "on" .
Dans quels cas le disjoncteur automatique peut-il "griller" ? Les anciens fusibles avec plomb ( et même ls cylindres céramiques ) étaient vraiment plus commodes , et les réparations plus faciles et surtout moins coûteuses ! Merci pour votre explication .
A voir également:
- Un disjoncteur peut il griller
- Disjoncteur hs symptômes - Meilleures réponses
- Disjoncteur hs après court-circuit - Meilleures réponses
- Quels sont les symptômes d'un disjoncteur défectueux ? - Forum Electricité
- Disjoncteur saute pas après un court circuit - Forum Electricité
- Ligne HS après court-circuit ✓ - Forum Electricité
- Que veut dire c32n sur un disjoncteur ✓ - Forum Electricité
- Peut on brancher 2 départ sur un disjoncteur edf - Forum Electricité
18 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2025
28 233
13 déc. 2016 à 11:02
13 déc. 2016 à 11:02
Bonjour
Il ne peut griller que par un faux contact voire fil mal serré.
Ou appareil made in ch..
Cordialement.
Il ne peut griller que par un faux contact voire fil mal serré.
Ou appareil made in ch..
Cordialement.