Panne de disjoncteur ? [Résolu]

Mimilky 2 Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 22:14 - Dernière réponse :  mimilky
- 5 sept. 2014 à 00:48
Bonjour,
-Un soir je voulais me faire un thé, le micro-onde s'arrêt net, (ça n'a pas disjoncter) le temps que je me rencontre que c'est pas le micro-onde! mais c'est les Prises de courant (5) sur le même circuit. J'ai trouvé le disjoncteur et les 5 PC. Je coupe le disjoncteur, je réarme, le courant passe pendant 20 bonnes secondes et ça s'arrêt. Je peux faire quoi?
(Disjoncteur HAGER MF 716 C

-Est-il difficile de remplacer un disjoncteur? les rails de fixation sont-ils normalisé par rapport au disjoncteur? L'ensemble de l'armoire est de marque HAGER

Mon immeuble est neuf (2004) je suis le premier occupant de depuis cette date.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Carminas 1384 Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 mars 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 08:52
+1
Utile
1
Bonsoir

Il est rare qu'un disjoncteur soit HS

Je pense que c'est un de vos appareils qui occasionne un court-circuit passager, à moins que vos prises soient surchargées par des appareils de puissance importante, mais peu probable au vu de ce que vous décrivez.

Branchez votre micro onde sur un autre circuit prises de la maison, pour voir si le même phénomène se reproduit avec un autre disjoncteur

@+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mimilky 2 Messages postés vendredi 10 janvier 2014Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 23:37
Bonsoir,
Le jour J le micro-onde s'est arrêté tout simplement (Novembre) Depuis le micro-onde est branché sur un autre PC et ça fonctionne.Le disjoncteur quand je le réarme méchamment le courant passe pendant 20 secondes environ sur les cinq PC du circuit. Depuis le jour J j'ai pas été disjoncter une seul fois.
Commenter la réponse de Carminas
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2014 à 22:19
0
Utile
bonsoir

oui vous pouvez changer votre disjoncteur
le rail est standard.
n'oubliez pas avant de le changer de couper le courant au général, cela vous évitera une grosse bourre.
prenez le même disjoncteur et même marque car suivant les marques les empattements et profondeur peuvent être un peu différent.

mais êtes vous certain que votre disjoncteur est HS ?
car ce serait dommage de le remplacer si ca ne vient pas de cela !
Commenter la réponse de stf_frmu
jean3328 804 Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 07:10
0
Utile
Bonjour
Vous pourriez avoir un défaut sur l'un de vos appareils ménagers.
Partout ou il est possible , débrancher vos appareils des prises de courant.
Ensuite essayez de reenclancher le disjoncteur. S'il saute a nouveau , faites
venir un électricien ou une personne ayant des connaissances en électricité.
S'il ne saute pas, rebrancher l'un après l'autre , a 1 minute d'intervalle,
afin de déterminer celui qui fait sauter et qui est en défaut.
Commenter la réponse de jean3328
0
Utile
Bonjour,
Je fait le mort pendant tous ce temps, j'attends les beaux jours.Enfin le 1er septembre j'ai changé tout simplement le disjoncteur et j'ai bien raison le peigne bleu (Neutre) de raccordement est complètement grillé, le trou à vis du disjoncteur est plutôt grillé. C'est plus haut que mon regard, il faut monter sur un tabouret pour voir, j'ai vu, j'ai changé de disjoncteur, j'ai changé de peigne de raccordement. Maintenant tout fonction.
Merci à toutes les personnes qui se sont données la peine, de me donner quelques tuyaux. MERCI
A+
Commenter la réponse de mimilky