Remontage de radiateur : la vanne du bas fuit toujours !

Jef - 22 juin 2014 à 22:58
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juil. 2014 à 06:03
Bonjour,
J'ai démonté sans pb un radiateur, et maintenant pour le remonter j ai revissé les raccords sans ouvrir le robinet d arrivee en haut, et quand je devisse le robinet de fermeture en bas pour le reouvrir, c est l inondation dès que je devisse et ça coule toujours, même si je devisse au maximum ! Je ne comprends pas car je l ai fait sur un autre radiateur, pas de probleme. Qu est ce qui deconne et comment faire ?

3 réponses

jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
27 juin 2014 à 07:52
Bonjour,
Merci de votre précision : Alors , le probléme est au niveau intérieur du Té de reglage Et vous avez 2 Solutions :
1 ) essayez de dévisser a fond le réglage du Té et sortir la partie filetée . Sur certain modèle il y a un joint
torique qui assure l'étanchéité et qu' il faut changer.
2 ) Si non concluant , il faut remplacer le Té par un neuf , ce qui implique le
remplacement de la partie ronde entrant dans le radiateur pour monter celle vendue
avec le Té neuf.
1
Aïe aïe aïe, la partie filetee ne peut pas sortir, et il s agit de radiateurs datant de la renovation precedente, en 1980 !!! Je crois que je suis bon pour un remplacement. Merci de vos eclairages.
0