Perte de pression (vaillant vsc 196-150)

ramina - 24 déc. 2014 à 16:16
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 24 déc. 2014 à 18:59
Bonjour à tous
L'historique : Ma chaudière, une vaillant vsc 196-150 (production d'eau chaude, chauffage et panneau solaire) qui va sur ces 8 ans a décidé de me jouer quelques tours. Il y a 1 mois environ, elle décide d'arrêter de produire de l'eau chaude.
Je me suis donc transformer en dépanneur de chaudière (c'est vrai que le prix d'un dépanneur quand on est sans emploi est d'une grande motivation) malheureusement sans succès. J'en appelle donc aux chauffagistes des origines de cette maison (que j'ai racheté 3 ans auparavant ) qui me dit que tout est foutu, qui veut tout changer mais qui parle trop. Fait c'est la faute au calcaire et seul un tuyau coudé conduisant à la vanne trois voies est bouché. Plein de calcaire partout puisque je suis aussi obligé de changer le groupe de sécurité... Donc me voilà seul pour la prochaine panne (plus confiance en ce professionnel)

Voici le nouveau problème : Ma chaudière perd de la pression (et donc de l'eau) du circuit de chauffage mais ce n'est pas dans le circuit de radiateur car j'ai fermé l'aller et le retour des radiateurs et il y a fuite quand même.
Cette perte de pression peut être inexistante pendant 2h ou d'un bar en 30 minutes.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite par le groupe de sécurité
j'ai supposé que la vanne 3 voies était H.S. , je l'ai changé . Sans succès.

Voilà le prb. Une disparition d'eau sans trace .....
merci de votre aide

1 réponse

franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
24 déc. 2014 à 18:59
Bonsoir
vous pouvez fermer les vannes chauffage sous la chaudière en l'arrêtant bien sur et voir si la pression reste stable, si oui fuite installation si non voir le vase expansion ou soupape chauffage si pas fuyarde
0